circle decoration
Le média des femmes hautes en couleur

les confettis

5 pistes pour familiariser les enfants avec l’espagnol

Kids | , 6/12/21 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

Dans un monde fait de partages, d’interactions et d'échanges, la maîtrise d'une ou plusieurs langues étrangères est une véritable force. Voici alors 5 façons de familiariser votre enfant avec l'espagnol facilement.

5 pistes pour familiariser les enfants avec l’espagnol

À tout âge, maîtriser une langue – qu’elle soit maternelle ou non – est primordial afin non seulement de s’exprimer mais également de comprendre toutes les nuances du monde. Ainsi, familiariser au plus tôt les enfants avec des langues étrangères comme l’espagnol est une manière d’éveiller leur esprit durablement. Ce bagage linguistique et intellectuel sera alors l’allié de leur développement. Vous vous demandez surement comment apprendre l’espagnol aux enfants ? ou comment favoriser l’apprentissage de l’espagnol pour les enfants. Découvrez cinq pistes complémentaires :

 

Intégrer l’espagnol dans le quotidien de l’enfant. En effet, les enfants sont sensibles à leur routine et l’apprécient. Une manière simple et adaptée pour que les petits se familiarisent doucement avec l’espagnol est donc de leur apprendre les mots et expressions du quotidien en espagnol. Cela peut être fait oralement chaque jour lors des différents rituels comme le brossage des dents, le petit-déjeuner, les devoirs du soir ou encore la lecture avant de se coucher. L’idée étant d’enrichir le lexique français quotidien des enfants par son équivalent espagnol.

apprendre-espagnol-petits-enfants-les-confettis

– S’appuyer sur leurs dessins animés préférés. Nous le savons, les enfants ont des dessins animés qu’ils adorent et dont ils pourraient regarder les épisodes en boucle sans se lasser. Pourquoi alors ne pas proposer aux petits de regarder leurs programmes favoris en espagnol pour les habituer à cette langue ? Ainsi, comme ils connaissent souvent l’histoire du dessin animé par cœur, ils ne sont pas déstabilisés dans la compréhension.  De plus, grâce à cette méthode, l’espagnol est associé à une dimension affective. Comme il s’agit de son dessin animé préféré, l’enfant affiliera l’espagnol à une expérience automatique agréable.

 

– Jouer en espagnol. Plutôt qu’un jeu de 7 familles en français, animez vos moments de convivialité en famille avec des jeux de cartes ou de plateau en espagnol. C’est une façon ludique pour l’enfant d’assimiler un nouveau vocabulaire dans un cadre décontracté et bienveillant.

cours-espagnol-enfants-les-confettis

– Favoriser l’apprentissage de l’espagnol pour les enfants grâce à des cours. Qu’ils soient en ligne ou dans un institut spécialisé, les cours d’espagnol dispensés par des professionnels souvent bilingues sont d’une efficacité redoutable ! Grâce à des jeux, des comptines, des cahiers d’exercices à remplir, l’enfant apprend des notions précises et complexes tout en étant encadré par des experts.

 

– Inscrire les enfants à des séjours linguistiques. Évidemment, ce choix nécessite un certain budget mais l’expérience qu’elle offre aux enfants est incomparable. Immergés dans une culture différente, les petits apprennent en se confrontant à la réalité du pays et des coutumes.

apprendre-espagnol-enfants-les-confettis

Voilà pour ces quelques pistes d’activités et de méthodes pour aider à l’apprentissage de l’espagnol pour les enfants !

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top