circle decoration
Inspiration et aspirations féminines

les confettis

LE LIÈGE : original et écologique

Découvertes | , 25/04/16 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

Jugé démodé depuis les années 70, le liège fait son retour surprenant en décoration. Simple, naturel et authentique, ce matériau 100% écolo qui se réinvente entre douceur et modernité, a tout pour être dans l’air du temps.

LE LIÈGE : original et écologique

Au sol et au mur

Isolant, solide et écologique, le liège est parfait pour les revêtements de sol ou muraux. Dans les pièces d’eau comme la cuisine ou la salle de bain, sa résistance à l’humidité en fait la parfaite alternative au bois. Sa couleur chaleureuse est idéale pour les espaces de vie, restant discret tout en étant solide. En plus, le liège laisse plein de liberté en terme de décoration et les options sont infinies. Coloré, vernis, ciré, lissé, qu’il ait un grain uni ou nuancé, il est à la pointe de la mode tout en étant respectueux de l’environnement. Par petites doses, sur un simple pan de mur, en crédence, il habille la maison d’une décoration modeste, simple mais efficace.

Home Story

Douceur et sobriété

Avec son esthétique rétro, le liège est la star de la décoration “cocooning”. Moins brut que le bois, sa douceur est parfaite pour apporter quelques touches de naturel dans le confort d’un salon ou d’une chambre. En plateau ou en surface d’une table, il sublime les couleurs claires comme le blanc, le beige et les tons pastels. Support léger tout en nuance, il met en valeur les matières et les brillances des plus simples objets du quotidien. Sa sobriété sait apporter aux meubles imposants une certaine légèreté quand théières, saladiers, lampes de chevet, se réinventent à son contact et se chargent d’authenticité.

Vase-liège-Enrico Zanolla

Moderne et surprenant

Mais le liège a aussi su se détacher de cet imaginaire édulcoré des 70’s… Aujourd’hui, il se charge d’une nouvelle esthétique surprenante qui donne un coup de jeune à son image. Sous la forme d’objets loufoques, graphiques et ludiques, le liège prend sa place dans les intérieurs les plus modernes. En vase, en suspension, en tabouret, il impose son hybridité par des designs uniques et provocateurs. Loin de sa discrétion habituelle, le liège est désormais sous le feu des projecteurs donnant à voir un aura, de l’inattendu, de l’étonnant qui dynamise les décorations les plus sages.

tabouret-liege-sunset-lovers©Sediarreda

ÉCOLOGIQUE
Issus de végétaux dont la production n’entraîne pas de pollution pour l’environnement, le liège est élaboré selon des procédés qui ont des faibles dépenses d’énergie. Le liège est un matériau révolutionnaire. Imperméable, résistant aux tâches, naturel et recyclable, il est à la fois fonctionnel, esthétique et écologique.

TENDANCE
Le liège tout en chaleur et en souplesse s’adapte à toutes les envies et en plus il est doux au toucher. Idéal pour dynamiser une ambiance sophistiquée ou pour apporter une touche de confort à une décoration sobre, il sait se faire doux comme ultra moderne. Le liège c’est donc le matériau du moment qui parle à toutes les esthétiques.

AUTHENTIQUE
Les intérieurs d’aujourd’hui ont soif d’authentique. Après le retour du marbre, du lin, c’est le liège qui vient ennoblir les maisons et les appartements de sa texture naturelle et de sa couleur lumineuse. Le liège, sans prétention, modeste, ancien, répond à ce désir de simplicité, de sincérité tout en apportant une touche d’originalité innovante.

Et pour plus de Tendances

5 commentaires sur “LE LIÈGE : original et écologique

  1. Jeannezam : 25 avril 2016 à 10:40

    J’adore l’idée d’un mur en Liège pour avoir un mood board géant dans mon bureau. Une idée/des recommandations concernant l’endroit vers lequel il faudrait que je tourne pour trouver un grand panneau comme ça ?

  2. Raphaëlle

    Raphaëlle : 25 avril 2016 à 10:58

    Nous aussi on adore ! Vous trouverez de quoi faire votre mur en Liège dans les magasins de bricolage type LeRoy Merlin 🙂

  3. Jocelyne : 20 avril 2017 à 20:59

    Vos tabourets sont superbes et géniaux en forme de bouchons !
    Oú les acheter?
    Merci pour cette publication

  4. micheline.lopes50@gmail.com : 23 février 2018 à 13:32

    pourriez vous me donner les coordonnées des sites ou magasin, ou l’on trouve les tabourets et tabourets bar en liège.
    Merci

  5. Perrine

    Perrine : 28 février 2018 à 20:31

    Bonjour Micheline, Les premiers viennent de chez Ikea. Ceux en forme de bouchon viennent de chez Domitalia. Voici toutes les infos : http://www.domitalia.it/fr/Habitat/13/Bouchon-Sga/

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top
Les Confettis

Besoin d'inspiration ?
Recevez régulièrement
les derniers Confettis.