circle decoration
Inspiration et aspirations féminines

les confettis

Les 10 comptes Instagram qui donnent faim

Démarches | , 9/10/14 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

La folie Instagram n’aura échappé à personne. Parmi les #selfies, #ootd et autres #npa (abréviation pour « nail polish addict

Les 10 comptes Instagram qui donnent faim

La folie Instagram n’aura échappé à personne. Parmi les #selfies, #ootd et autres #npa (abréviation pour « nail polish addict » ou l’art de prendre ses ongles pour une toile de Gauguin), l’une des grandes tendances qui crève l’écran de votre smartphone lorsque vous ouvrez votre application c’est le #foodporn.

instagram-lesconfettis
Je ne sais pas vous mais pour moi, Instagram a totalement détrôné Facebook et est devenu pour moi totalement addictif. Du chocolat qui dégouline, à la tasse de café fumant… on dégaine notre téléphone pour immortaliser cette majesté culinaire qui trône dans notre assiette. Et surtout on adore partager ces moments de vie avec nos followers. L’instantanéité est de rigueur et l’on se sent proche des gens. Résultat ? Certains comptes Instagram se sont spécialisés dans les clichés #Instafood pour mieux détruire tous nos efforts de régime. Sélection des 10 comptes qui me font saliver chaque jour :

Le plus léché : Lilyskitchenbook

Followers : 24 300

Lily est une blogueuse culinaire qui partage ses excellentes recettes, bonnes adresses et qui a un incroyable talent pour le stylisme et la photographie culinaires.

Lilyskitchenbook

Son Instagram : http://instagram.com/lilyskitchenbook

Le plus sain : Golubka

Followers : 31 490

Anya Kassof alias Golubka sublime les fruits et les légumes comme jamais. De quoi culpabiliser un peu plus sur le cookie avalé à la va-vite un peu plus tôt à la machine à café. Jugez donc.

Golubka

Son site : golubkakitchen.com

Le plus international : SarkaBabicka

Followers : 42 150

Sarka est d’origine tchèque et vit à Londres où elle travaille en tant que photographe freelance pour des sujets gastronomie, voyage et lifestyle. Un Instagram haut en couleurs.

SarkaBabicka

Son site : www.sarkababicka.com

Le plus Parisien : Parigote

Followers : 3 320

Parigote, une Parisienne qui regorge d’idées et de créativité, que ce soit en déco dans l’appart’ ou dans l’assiette. Des recettes en fête !

Parigote

Son site : www.carnetsparisiens.com

Le plus fun : Idafrosk

Followers : 217 000

Tout droit venue de Norvège et vivant à Berlin, Ida Skivenes nous régale de ses assiettes poétiques et artistiques. Des recettes qui plairont aux enfants et à ceux qui n’ont pas perdu leur âme de Peter Pan.Idafrosk

Son site : www.idafrosk.com

Le plus terroir : Mimithor

Followers : 84 830

Mimi Thorisson a vécu à Hong Kong et Paris avant de s’installer… dans le Médoc avec son mari Islandais et leurs 6 enfants ! Elle présente « La Table de Mimi » sur Cuisine+ et nous fait saliver sur son Instagram.

Mimithor

Son site : mimithorisson.com

Le plus nostalgique : Cannellevanille

Followers : 95 290

Aran vient du Pays Basque et vit aux Etats-Unis où elle écrit et photographie sur sa passion : la cuisine. Nostalgique de cannelle et de vanille, les senteurs de son enfance, elle nous livre des photos toutes personnelles et délectables.

Cannellevanille

Son site : www.cannellevanille.com

Le plus « brunché » : SundayBrunch_

Followers : 13 698

Pour booster vos brunchs tristounets du dimanche, allez puiser l’inspiration sur cet Instagram SundayBrunch_ qui foisonne d’idées aussi bien salées que sucrées.

sundaybrunch

Son site : www.pica.com.hk

Le plus girly : LesDemoizelles

Followers : 22 620

Une blogueuse mode et photographe de mariage qui ne fait pas dans l’Instagram tarte ! LesDemoizelles, un compte tout en gourmandises et légèreté à la fois grâce à la qualité des prises de vue.

LesDemoizelles

Son site : www.lesdemoizelles.com

Le plus caféiné : Cacahuete_SR

Followers : 81 620

Est-ce que c’est parce qu’elle est New-Yorkaise que Sharon Radisch ne peut s’empêcher d’instagramer son café ? En tout cas ses clichés sont emprunts de poésie et très réussis. Elle est également photographe…

Cacahuete_SR

Son site : cacahuete-sr.tumblr.com

Pour découvrir plus d’images, rendez-vous sur le cityguide Groupon et découvrez aussi d’autres de mes articles « papilles dans la rubrique Gastronomie.

Un commentaire sur “Les 10 comptes Instagram qui donnent faim

  1. No comments found.

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top