circle decoration
Inspiration et aspirations féminines

les confettis

Les assiettes tournantes de Mokko

Adresse | , 18/05/18 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

À deux pas de la butte Montmartre, Mokko fait salle comble grâce un numéro d’équilibriste culinaire ! Sur les tables, les assiettes s’enchainent au rythme de notre gourmandise. Une tournée d’applaudissement, on en redemande !

Les assiettes tournantes de Mokko

Dans les environs de la Basilique du Sacré-Cœur, l’authenticité n’est pas toujours facile à trouver. Heureusement certaines adresses comme Mokko sortent des sentiers battus et participent à moderniser les standards de l’art culinaire français avec décontraction oubliant pâté en croute et autre croque-monsieur. Un pari réussi ainsi qu’un agréable spectacle, dans la cuisine ouverte sur la salle intimiste, le chef Arthur Hantz dépoussière tartare et crumble sous les yeux des clients déjà conquis. Une proximité qui nous donne l’impression d’être entre amis sauf que ces amis-là savent cuisiner une Poire de bœuf de Galice grillé et son risotto d’épeautre et betterave. Mokko est d’ailleurs le petit surnom de la bien-aimé du chef. On vous l’a dit, il y a des bonnes ondes à cette table.

Une seule chose sera réellement difficile chez Mokko : Choisir parmi tous les délices à la carte. Mais là encore, le chef Arthur Hantz – en parfait maître de cérémonie – propose un menu dégustation surprise nommé « Nourrissez-moi » qui vous mettra, vos papilles et vous, très à l’aise ! Le boudin noir au piment d’Espelette succède à l’Aubergine confite, sauce cacahuète qui succède elle-même au Jambon de galice et son huile de garrigue. On ne peut qu’ovationner !

La convivialité du lieu passe aussi par sa décoration « comme à la maison » qui allie bois et industriel. La végétation suspendue aux fenêtres par des créations en macramé et le bleu canard de la devanture signent la photogénie de l’adresse. Il faut partir, d’autres clients entrent…Show Must Go On.

Restaurant Mokko
3 rue Francœur 75018
09 80 96 93 60
www.mokko-restaurant.com

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top
Les Confettis

Besoin d'inspiration ?
Recevez régulièrement
les derniers Confettis.