circle decoration
Le média des femmes hautes en couleur

les confettis

Désirée, le livre aux valeurs florissantes

Démarches | , 11/11/20 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

Fruit d’une heureuse collaboration entre trois femmes engagées, le livre Désirée est un guide majestueux à destination de ceux qui veulent jardiner et cuisiner dans le respect du vivant.

Désirée, le livre aux valeurs florissantes

Une belle rencontre, par essence

Désirée. Avant d’être un livre, ce joli mot est l’emblème de deux café-fleuriste à Paris imaginés par un duo de femmes, amoureuses de la nature et ses trésors. C’est en 2017 qu’Audrey Venant et Mathilde Bignon décident d’ouvrir leur première adresse parisienne après avoir mis un terme à leur carrière d’acheteuses dans le secteur du fromage AOC. Un nouveau projet de vie qu’elles embrassent avec bonheur, partageant leur précieux temps entre l’achat de fleurs à des producteurs français et locaux et la gestion de leur boutique. Un quotidien parfumé qui les mène à rencontrer la pétillante Masami Charlotte Lavault, floricultrice qui lançait au même moment la première ferme à fleurs biologiques de Paris : Plein Air. Les trois entrepreneuses se retrouvèrent alors autour de valeurs communes comme l’écologie, l’économie vertueuse et locale, la valorisation de la nature et la préservation de la bio-diversité. Elles décident alors d’avancer, main dans la main pour promouvoir une fleuristerie éco-responsable dans une société qui a pris l’habitude de consommer des roses débarquées d’avion, à toutes les saisons.

Audrey-Mathilde-Masami-Desiree-Plein-Air-les-confettis

Trois ans plus tard, le café et studio floral Désirée compte deux adresses et Masami, comme Audrey et Mathilde multiplient les collaborations permettant à leurs valeurs, de faire de plus en plus d’amateurs. Dans le prolongement de leur démarche, les trois amies sortent aujourd’hui le livre Désirée, un objet témoin de leurs expériences et cheminements qui encouragent chacun à cuisiner et jardiner en harmonie avec la nature.

 

Des fleurs sur le papier

Conseils pour jardiniers amateurs et confirmés, récits d’acteurs de la floriculture responsable, reportages photos colorés, recettes gourmandes et fleuries et encyclopédie botanique nomade, Désirée est un livre riche et enthousiaste comme un bouquet printanier. À travers ses pages, au rythme de portraits et de scénographies florales inspirantes, voyagez dans un univers encore trop confidentiel et qui mérite pourtant d’être plus encouragé. Notre coup de cœur : la recette de mochi tout rose aux fleurs de cerisier de Masami et le gâteau Vert-Vert venant tout droit de l’imagination de Claude Monet !

livre-desiree-fleuriste-paris-les-confettis

recette-livre-desiree-les-confettis-demarche

gateau-livre-recette-desiree-fleuriste-les-confettis

bouquet-desiree-livre-les-confettis

bouquet-fleurs-desiree-livre-les-confettis

Nous ne serions vous conseiller de vous plonger à cœur perdu dans cet ouvrage, véritable ode à la beauté de la nature.

Désirée, le livre, Par Mathilde Bignon, Audrey Venant et Masami Lavault
28 euros, Éditions Tana
www.desireefleurs.com

Photos ©Virginie Garnier

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top