Little Drill : point couleur #14
Nouveau Point Couleur consacré au duo Little Drill et les compositions fluo qui rendent hommage au pop art.
Originaires de Seattle, le duo Shelby Edwards et James Lee Whitney sont les nouvelles stars du design coloré. Ils habitent désormais dans le quartier de Brooklyn à New York et travaillent pour les plus grandes marques : Adidas, Coca Cola ou J.Crew pour ne citer qu’elles. Ils s’occupent de photographier les produits en apportant à la composition leur patte très personnelle. Également consultants en community management et social media management, les deux garçons connus sous le nom de Little Drill ont réussi à trouver leur place au soleil.
Il faut dire que leurs œuvres sont reconnaissables au premier coup d’œil. Sur leur site internet et sur Instagram, ils publient les clichés qu’ils réalisent pour leurs clients mais aussi leurs créations personnelles. Leur vision des objets et des ambiances se reconnaît à l’usage de couleurs chatoyantes – pour la plupart du temps des couleurs néon. Le duo a également un grand sens de l’équilibre pour ses compositions.
Inspirés par le pop art, l’énergie des Etats-Unis (et même la série des 90s « Sauvés par le gong »), Shelby et James ne manquent pas d’humour. Leurs photographies sont souvent drôles, étranges ou peu conventionnelles. Maîtrisant à la perfection les réseaux sociaux, ils accompagnent souvent leurs créations fluo du hashtag « candyminimal », lancé par un certain… Matt Crump, dont on vous avait parlé ici. Les trois artistes se lancent parfois dans des concours photo par comptes Instagram interposés.
Pour mettre du fluo et une pincée de surréalisme dans votre vie, succombez à Little Drill sur leur site internet et leur compte Instagram.
Êtes-vous sensible à leur proposition artistique ?
Pour plus d’inspiration colorée, découvrez
♥ les autres points Couleur ♥
À suivre
Mari Orr : point couleur #13