circle decoration
Inspiration et aspirations féminines

les confettis

Un 22m2 aux allures de loft

Lieux | , 3/10/16 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

Niché dans une copropriété de charme, qui abritait autrefois une école, au cœur du créatif et dynamique quartier Marx Dormoy, ce petit loft fait passer ses 22 m2 pour un palace. Fruit d’un jeu subtil de couleurs et de volumes, l’appartement de bois et de blanc surprend par son architecture ingénieuse et son style intemporel.

Un 22m2 aux allures de loft

Lorsque les experts de Space Factory ont découvert la surface de ce loft dans une charmante copropriété du quartier Marx Dormoy, le lieu montrait déjà un potentiel incroyable. Fort des lignes spacieuses du bâtiment d’origine, une ancienne école du début du siècle, les opportunités d’aménagement étaient sans limite. Au rez-de-chaussée, donnant sur un jardin calme et ensoleillé, la verrière de l’appartement baignait déjà l’espace de lumière. Symétrique et proportionné, le loft a fini de conquérir les architectes grâce à sa hauteur de plafond. Loin de s’enfermer dans ses 22 m2 au sol, le lieu semblait déjà promettre du gain d’espace dans ses hauteurs et sur les murs interminables. Un peu d’imagination, beaucoup de travail et l’œil des experts du collectif, ont réussi à exploiter l’énorme potentiel de ce mini loft. Le résultat est là et, si il ne fait que 22 m2, l’habitation se vit et se ressent comme un grand appartement avec sa cuisine toute équipée, son salon confortable et sa salle de bain tout en longueur. Tout est là pour offrir confort et bien être, il suffisait de faire quelques aménagements astucieux…

Space Factory
Un peu d’imagination, beaucoup de travail et l’œil des experts,
ont réussi à exploiter l’énorme potentiel de ce mini loft.

deco-salonambiance-scandinavepetit-espacepetit-espace-lumineux

JEUX DE VOLUME

Afin de sublimer l’espace offert par l’endroit, ce mini loft a été pensé tout en hauteur. En bas, dans la longueur, une cuisine ergonomique et minimaliste a été construite sur une estrade. Les placards montent jusqu’au plafond, pour libérer et donner une impression d’espace au sol. Le bar dépliable, parallèle aux plans de travail épurés, vient finir de séparer la cuisine du salon et d’établir une esthétique linéaire à la pièce qui s’allonge subtilement. Le fond de la cuisine s’improvise alors en couloir avec une porte coulissante cachée derrière l’escalier qui donne sur la salle de bain. Elle est construite dans la longueur et met en avant une immense cabine de douche.

idee-rangementsalle-de-bains-design

“ De bois et de blanc, le loft fait un sans faute jusque dans ses plus petits recoins ”

Le salon est installé en miroir de la cuisine, à un niveau plus bas, ce qui donne l’impression que le reste de la pièce est plus grande. La bibliothèque est construite dans le fond, en face de l’escalier, laissant le reste du mur respirer. En haut, la chambre suspendue en mezzanine se cache dans un cube de bois qui équilibre les volumes et les lignes un peu trop sage de la partie basse. Pour rendre chaque centimètre carré utile, le design des rangements s’inspire de celui des bateaux. Sur la mezzanine, des cubes optimise la petite chambre, en bas des tiroirs se cachent dans le sol et l’escalier dissimule une penderie. Harmonieux et fonctionnel, le loft moderne va finalement réchauffer ses lignes strictes avec une décoration chaleureuse et intemporelle.

Space Factory-deco-chambre

MINIMALISME SCANDINAVE

Le charme de ce mini appartement repose beaucoup sur son style travaillé. Des couleurs pâles, des matières sobres, des brillances, quelques touches d’originalité, ici tout est une question de mesure. Idéal pour les petits espaces et la belle hauteur, c’est le blanc qui va dominer dans cette décoration aux inspirations scandinaves. Un peu de vieux rose, le beige chaud du bois, des ombres de noir et le gris du canapé sont les seules autres couleurs qui vont se retrouver dans tout le loft. Au vu de la surface, l’équipe de Space factory a préféré jouer sur les matières. On trouve ainsi du blanc mat, du blanc brillant, du blanc peint…

salon-esprit-loft

L’esprit est avant tout cosy,original & doucement vintage

Ces nuances subtiles charge l’atmosphère de précieux, de style sans surcharger une pièce qui à besoin de respirer. Pour insuffler un esprit authentique, le bois et les carreaux de ciment viennent s’ajouter à la verrière et au carrelage à l’ancienne de la cuisine et de la salle de bain. Dans le salon, une décoration cosy vient équilibrer le vide des murs. Quelques cadres en laiton rose, une table basse cuivrée, quelques miroirs et un tapis berbère donnent ainsi le ton. De bois et de blanc, le loft fait un sans faute jusque dans ses plus petits recoins, la plante tombant en dessous de la mezzanine finissant d’apporter une grande personnalité à ce petit lieu singulier.

Collectif Space Factory
www.spacefactory.fr

 Photos © Space factory

Découvrez nos autres articles DECO ici :

IMG_54583-860x574

Loft coloré à Bastille 

_

cover-860x573

Charme authentique

_

IMG_2278

Beau projet à Bois Colombes

_

04

Minimalisme à la parisienne

_

visiteprivée10-860x670

Cabinet design à Berlin

Un commentaire sur “Un 22m2 aux allures de loft

  1. Véronique du blog Berenice Big : 3 octobre 2016 à 18:00

    Malin ce petit loft lumineux ! Une sensation d’espace dans un petit lieu, bravo.

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top
Les Confettis

Besoin d'inspiration ?
Recevez régulièrement
les derniers Confettis.