Maison Plisson, l’épicerie restaurant
C’est tout d’abord car c’est un concept ambitieux, imaginé pendant près de 3 ans par Delphine Plisson. Elle souhaitait rassembler
C’est tout d’abord car c’est un concept ambitieux, imaginé pendant près de 3 ans par Delphine Plisson. Elle souhaitait rassembler dans un même endroit des produits d’épicerie et d’alimentation générale de la meilleure qualité possible. Pour cela, elle a sélectionné avec soins plus de 1 500 références qu’elle propose aujourd’hui à la vente dans son espace de 500m² sur le boulevard Beaumarchais. Pour moi, l’originalité du lieu (à la différence de la grande épicerie de Paris par exemple, côté rive-gauche), c’est que l’on peut à la fois y faire son marché (avec la sensation d’être dans une épicerie des années 30) mais on peut aussi déguster les mets sur place. Car juste à côté se trouve un espace de restaurant avec terrasse qui a une capacité de 120 couverts. La Maison étant ouverte en continu et sept sur sept, on peut y venir aussi bien pour un café et une douceur de Benoît Castel (Pâtisserie Liberté), que pour un déj’ après une virée chez Merci, juste à côté (je dis ça… je dis rien…).
Delphine Plisson a réussi à créer un lieu qui ne ressemble à aucun autre, avec une vraie personnalité. Elle a d’ailleurs fait appel aux pros de l’identité : Be Poles qui ont su créer une image de marque très travaillée qui repose sur des codes très français. Elle s’accorde parfaitement à l’esprit du lieu et la décoration. Les rayonnages, les accessoires, les tabliers tout comme le sol en terrazzo moucheté (dont je vous parle plus en détail ici) évoque avec nostalgie les anciennes épiceries. Et bien que les prix restent très élevés, ils sont justifiés par la qualité des produits. Une adresse pour se faire plaisir donc.
La maison Plisson, 93 Boulevard Beaumarchais, 75003.
Ouvert 7 jours sur 7, de 8h30 à 21h.
Métro St Sébastien-froissart
www.lamaisonplisson.com
Photos © Jean-Philippe Baltel pour La Maison Plisson
Pour découvrir d’autres épiceries d’un nouveau genre, voir l’article ici.
À suivre
Roksanda : point couleur #6