Nénés Paris, lingerie en fibre recyclée
Sublimer les formes féminines tout en préservant la planète, c’est le motto de la marque de lingerie et maillots éco-responsables Nénés Paris.
Grâce à Nénés Paris, nous savons désormais à quel saint nous vouer. Lancée à l’automne 2018, cette marque indépendante de dessous joue sur les codes de la parisienne chic pour développer une gamme de lingerie et de maillots de bain au charme irrésistible. On retrouve sur les modèles de hauts comme de bas, les imprimés qui font chavirer nos cœurs cette saison : les pois, le léopard ou encore le fameux citron de la dernière capsule estivale La Felicidad ! Les coupes sont résolument sobres soulignant le caractère intemporel de chaque modèle.
Sophistiquée sans en faire trop, la lingerie Nénés Paris ne se résume pas pour autant à son style car derrière la marque se distingue l’envie des créateurs de s’engager pour une mode plus consciente. Ainsi, Margot Dargegen et Adrien Deliere – fondateurs de la marque – ont pris décidé de ne réaliser que de la lingerie et des maillots en fibre recyclée. Une démarche exigeante et pleine de sens au cœur d’une industrie à l’impact environnemental très préoccupante. Les tissus des gammes Nénés Paris (tulle, dentelle, etc) sont donc issus du recyclage de bouteilles plastiques usagées et de chutes de tissus broyées. Une méthode révolutionnaire qui permet d’économiser près de 80% d’eau par rapport à du coton ! La production quant à elle est européenne pour une plus grande transparence et un savoir-faire de qualité (Italie et Portugal).
Une preuve supplémentaire qu’il est possible de s’engager pour un monde plus responsable au travers de sa consommation sans pour autant renoncer à se faire plaisir. Bravo Nénés Paris !
À suivre
On the Bab, street-food coréenne