circle decoration
Inspiration et aspirations féminines

les confettis

Atelier Stories, dans
les ateliers d’artistes

Démarches | , 19/06/19 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

Lancé en mai 2019 par Alexandra Romy, Atelier Stories nous invite à redécouvrir l’art et ses créateurs en organisant des vernissages et expositions au sein même des ateliers d’artistes.

Atelier Stories,  dans <br>les ateliers d’artistes

Rejoignant Amélie Maison D’Art ou Wilo & Grove, Atelier Stories est une manière d’appréhender et d’acheter de l’art sans passer par la case galerie conventionnelle. Imaginé par Alexandra Romy, auparavant avocate à Genève, Atelier Stories amène les amateurs d’art comme les curieux à se familiariser avec les œuvres dans leur milieu naturel : l’atelier où elles sont nées. Terrain de jeux, carrefour d’inspiration et chapelle de l’artiste, l’atelier dégage une énergie spéciale, une aura qui unit presque naturellement les esprits créatifs.

Alexandra Romy les confettis

En organisant des vernissages non pas dans une galerie mais dans l’atelier des artistes, Alexandra Romy souhaite créer des connexions entre les spectateurs – potentiels collectionneurs – les créateurs et leurs œuvres, comme elle l’explique : « La rencontre et le partage sont absolument nécessaires pour moi, c’est ce que j’ai voulu mettre en avant et favoriser à travers atelier stories. Je suis passionnée par les rencontres humaines et je considère que le lien affectif fort avec une œuvre se crée surtout en rencontrant l’artiste. Atelier Stories c’est une expérience unique et intime. » Au delà des événements organisés dans les ateliers, Atelier Stories complète sa démarche par un site internet façon blog où interviews des artistes et visites photographiques de leurs ateliers sont mises en avant.

Avec les confettis Atelier Stories

Marguerite Piard Atelier Stories les confettis Claire Illi Atelier Stories les confettisClaire Illi Atelier Stories les confettisAtelier Stories les confettis

Lors du lancement de Atelier Stories en mai dernier dans l’atelier gangster à Paris, quatre artistes féminines étaient à l’honneur. Zoé de Soumagnat qui retranscrit le quotidien dans ses peintures abstraites et colorées, Marguerite Piard dont les paysages chimériques peuvent orner vases comme toiles, Emmanuelle Roule, créatrice de micro-architectures en céramique et Claire Illi, œil photographique à l’origine de toutes les photos d’ateliers compilées par Atelier Stories (photos ci-dessus). Un premier événement qui propulsa le concept et lui donna plus d’envergure. Aujourd’hui, Atelier Stories continue de tisser des liens en organisant de nouveaux rendez-vous au cœur d’espaces intimistes favorisant la rencontre et le dialogue. De belles idées qui plaisent aux Confettis !

www.atelier-stories.com

 

Photos ©Claire Illi

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top