Odd Pears, les chaussettes qui ont tout bon
Une marque innovante et éthique qui fabrique des chaussettes au look instagrammable
Odd Pears est une marque de chaussettes. Inintéressant, vous pensez ? Détrompez-vous, leur concept est innovant, amusant et éthique. Chez Odd Pears, les chaussettes sont vendues par trois. Une paire de chaussettes impaire, c’est inhabituel. Dans chaque pack il y a deux chaussettes identiques et une troisième légèrement différente (généralement le même motif avec des couleurs inversées). Une manière pour Odd Pears d’inviter chacun à exprimer son individualité.
L’inspiration ? Ils la puisent dans l’art et la culture du monde entier. Les campagnes publicitaires d’Odd Pears sont à l’image de la marque : décalées et amusantes. Les chaussettes sont mises en scène de manière créative et inattendue, toujours sur des fonds de couleurs franches pour les faire ressortir. Pour ces publicités, Odd Pears collabore avec des artistes pour un rendu design très bien pensé.
Ces chaussettes sont tellement jolies qu’on prend plaisir à les arborer fièrement dans la rue, ou bien à en poster une photo sur les réseaux sociaux. Il faut dire que leur look est totalement instagrammable, et que la marque est très engagée dans la création d’une véritable communauté en ligne.
La vision d’Odd Pears est toutefois bien plus large que ce qu’on pourrait penser au premier abord. Odd Pears se veut être une marque socialement engagée avec pour but de réduire les inégalités en termes de santé et d’éducation. Ainsi, pour chaque pack de chaussettes acheté, 1 dollar est donné à leur association caritative « One Dollar Day ». L’argent est ensuite reversé pour servir ces causes, lors de cas d’urgence principalement. De quoi se déculpabiliser, puisqu’en achetant, on participe à un mouvement de consommation éthique ;)
Séduits par cette initiative ? Seriez-vous prêts à acheter des chaussettes Odd Pears ?
18,95$ le pack de 3 chaussettes, prix spécial pour Noël : 10 packs (30 chaussettes) pour 150$
Retrouvez Odd Pears sur leur site internet, Facebook, Twitter et Instagram.
À suivre
Rencontre avec la créatrice des bijoux Argument