circle decoration
Inspiration et aspirations féminines

les confettis

Oursin Paris

Découvertes | , 4/10/19 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

Après le café Citron, Simon Porte Jacquemus et la maison Caviar Kaspia remettent le couvert au sein des Galeries Lafayette Champs-Elysées. Le restaurant nommé Oursin, met à l’honneur les trésors de la mer au cœur d’un écrin blanc, pur et méditerranéen.

Oursin Paris

Comme un poisson dans l’eau

Oursin est une table conviviale, lumineuse et joyeuse. Le soleil traverse allègrement les baies vitrées des Galeries Lafayette Champs-Elysées pour venir se poser à vos côtés durant le déjeuner. Inspirée par une blancheur albâtre empruntée à la Grèce ou l’Andalousie, la décoration reproduit avec poésie une architecture troglodyte typique de la méditerranée où les murs sont blanchis à la chaux, où la vigne trace son chemin jusqu’au firmament. Comme un refuge où l’été ne se termine jamais, Oursin est chargé des émotions et des souvenirs du styliste Jacquemus. Dans des niches creusées aux murs, des poteries et céramiques donnent le sourire à cet amoureux du Sud et à ses invités. Une réalisation signée par le duo formé par le designer et Clara Cornet, Directrice de la Création des Galeries Lafayette Champs-Elysées dont la première alliance avait donné naissance au café Citron.

Décor Oursin Les Confettis

Restaurant Oursin les confettis

La mer porte ses fruits

Une fois la commande passée, arrivent dans votre assiette en céramique peinte des plats « imaginés avec Erica Archambault, ex-cheffe exécutive du groupe Septime ». La brigade du Groupe Caviar Kaspia s’attache à mettre toute son expertise dans la magnification des recettes de la cheffe. Pâtes aux Palourdes servies dans leur sauce à la sicilienne, filet de Merlan frit et sa mayonnaise maison, tarama d’oursin ou encore Turbot cuit sur l’os accompagné de salicornes et beurre blanc au safran, il faudrait être fou pour ne pas se jeter à l’eau ! Les desserts sont délicieusement de saison. Des pêches blanches juteuses et des figues d’exception apportent la touche sucrée qui clôture si bien un repas gourmet en bord de mer.

Céramique Oursin Les confettis

Oursin-Les-Confettis

Cuisine-Oursin-Paris

Évidemment, on ne saurait vous recommander de réserver au risque de voir cet alléchant programme chavirer…

 

Photos intérieur ©Yoann et Marco – Photos culinaires ©Valerie Lhomme

 

RESTAURANT OURSIN PARIS
60 avenue des Champs-Elysées 75008 Paris
Sur réservation

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top