circle decoration
Le média des femmes hautes en couleur

les confettis

Perrine Bonafos, quand maternité rime avec créativité

Rencontres | , 1/11/21 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

Tout n’est pas écrit à l’avance ! Hasard ou destin, la vie est peuplée de rencontres inattendues qui bousculent les cartes pour que s'expriment avec magie, audace et créativité.

Perrine Bonafos, quand maternité rime avec créativité

Perrine Bonafos, fondatrice des Confettis narre ici son cheminement. Elle se raconte à travers le prisme de sa maternité, détonateur symbolique de ses envies les plus créatives. C’est ainsi, après son premier enfant que Perrine, directrice artistique de formation se lance dans l’édition en imaginant une revue mettant toutes les femmes en lumière. Parce qu’il n’existe, non pas un standard, mais de multiples rôles modèles féminins.

 

La maternité comme déclencheur

 » J’ai toujours été convaincue que l’accomplissement des femmes est la clé d’un monde meilleur. Multi-facettes et uniques à la fois, les femmes ont une puissance inestimée. Nous donnons la vie et nous nous nourrissons de rencontres. La maternité m’a fait comprendre que résonnait en moi une envie fulgurante d’échanges et de recherche d’équilibre. Alors que je me retrouvais projeter face à la fameuse problématique de réussir à combiner vie professionnelle + vie perso + vie de famille, je cherchais en vain la solution à cette équation. Je ne m’identifiais pas à la business woman successful présentée dans les magazines féminins et  je découvrais l’absence de témoignage d’autres typologie de femmes en presse. J’avais envie de lire des témoignages de femmes sur leur ambition personnelle et leur propre équilibre. J’ai alors identifié un manque dans le secteur de la presse. A la manière d’un tableau, je me suis mise à composer une publication qui rassemblerait les différents centres d’intérêts des femmes, qu’ils soient professionnels, familiaux ou personnels. »

La pluralité comme moteur

 » Les femmes m’inspirent et je souhaite mettre en avant leur audace, leurs idées, leurs passions et leurs réalisations. Elles créent, transforment et partagent. C’est à travers leurs actes, leurs ambitions, leurs visions qu’elles font bouger les lignes et changent les choses. Il était important pour moi de le partager avec toutes afin que les actions des unes résonnent chez les autres et fasse éclore une envie de se réaliser. En devenant mère, j’ai pris conscience que je devenais la référence féminine de ma fille. Je voulais donc pour elle, être pleinement accomplie et audacieuse, afin qu’elle puisse être fière de moi. J’avais envie de lui montrer qu’elle aussi, elle pourra devenir qui elle veut. »

Le temps comme allié

 » En réalisant nos rêves, nous développons notre capital personnel tout en donnant la chance à ceux qui nous entourent d’en être les contributeurs, voire les passeurs. Nos propres accomplissements peuvent devenir les racines et les ailes de ceux qui nous suivent. Ce qui me rend sereine, c’est que les femmes portent cette transmission. Leur engagement n’est jamais vain et elles mettent un point d’honneur à donner du sens, sur le long terme et pour les autres, à leurs actions. Nous avons encore les moyens de rendre fières de nous la génération de Greta Thunberg et celles qui suivent. Et c’est dans cet esprit là que je compose les revues Confettis et plus récemment les livres pour enfants. Ce sont autant de supports d’empowerment qui entrent en écho avec mes aspirations, autant de récits de femmes audacieuses qui se réalisent selon leur paradigme. Évidemment, elles ne sont pas parfaites, leur équilibre est mouvant comme nous toutes. Mais j’ai confiance en un allié précieux : le temps. Alors même que l’on nous demande constamment de courir après le temps qui file durant, j’ai foi en la temporalité qui guérit, apaise et fait germer de belles idées fécondes. À chacune son rythme, à chacune ses rêves, à réaliser en temps voulu. « 

Avec cette nouvelle rubrique, je vous invite à la rencontre de celles qui, à la faveur d’une rencontre, d’une découverte, d’un trèfle à quatre feuilles, ont révélé leurs atouts.

perrine bonafos rencontre maternité

2 commentaires sur “Perrine Bonafos, quand maternité rime avec créativité

  1. Véronique : 7 novembre 2021 à 11:26

    Super je suis ravie de découvrir votre revue et je vais m’abonner

  2. Perrine : 7 novembre 2021 à 14:00

    Merci Véronique !

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top