circle decoration
Inspiration et aspirations féminines

les confettis

Les trésors des Petits Collectionneurs

Démarches | , 8/01/20 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

Plongez dans l’univers des Petits Collectionneurs ! Découvrez les créations des artistes qui collaborent avec cette maison d’édition d’affiches pour enfants. Et pourquoi pas participer aux ateliers de la marque ?

Les trésors  des Petits Collectionneurs

Des affiches inspirées

 

En 2019, nous vous parlions déjà de la maison d’édition d’affiches en série limitée Les Petits Collectionneurs fondée par la maman passionnée Colombine de Forville. Aujourd’hui, nous prenons le temps de vous dévoiler le nom des illustrateurs qui réalisent les collections de ce label à destination des enfants. Des artistes sélectionnés par l’instigatrice de cette aventure pour leur style esthétique délicat et poétique. Parmi eux, des noms connus comme celui de Zoé Lab – célèbre dans le milieu de l’illustration pour ses profils féminins – qui offre pour Les Petits Collectionneurs une revisite candide de la carte de tarot traditionnelle. Dans un registre tout aussi coloré, les amoureux des livres édités par Marcel & Joachim, reconnaitront les affiches imaginées par Ingela P. Arrhenius sur lesquelles le plus enthousiaste des petits chiens part à l’aventure.

petits-collectionneurs-zoe-lab

Ingela-P-Arrhenius-petits-collectionneurs

Dans la douceur, l’artiste Agathe Singer propose une série de risographies dont les détails sont surlignés d’or. Des portraits de félins allongés et rêveurs qui donnent envie de s’évader dans une jungle imaginaire. Tout comme les tendres oiseaux chamarrés d’Alice Ricard auxquelles il ne manque que le chant…

Agathe-Singer-Petits-Collectionneurs

Alice-Ricard-petits-collectionneurs

Mais dans le catalogue des Petits Collectionneurs, il est également possible de trouver des illustrations en noir et blanc signées par l’illustratrice autodidacte C-Go et la directrice artistique Clémence Thienpont. Alors que la première réalise des dessins décalés dans l’esprit vintage, la seconde représente des animaux réalistes et facétieux.

C-GO-petits-collectionneurs

Clemence Thienpont Petits Collectionneurs

Évidemment, toutes les affiches sont réalisées avec la même qualité et le même soin. Colombine de Forville travaille avec l’imprimerie familiale, utilisant des machines d’époque et permettant donc une lithographie exceptionnelle. Les affiches sont disponibles seules ou avec cadres prêt-à-poser – en bois véritable brut, noir ou blanc – pour s’adapter parfaitement à leur nouveau foyer.

 

Pour l’expression et les interactions

 

En donnant vie aux Petits Collectionneurs, Colombine de Forville s’engage pour paver le « parcours culturel » des enfants, d’affiches riches de sens. Une démarche qui vise à éveiller l’esprit créatif des kids – et donc leur manière globale de comprendre le monde – mais également revaloriser le papier, l’impression et la finesse que cet artisanat exige. C’est pourquoi la fondatrice va plus loin en organisant dans le showroom des Petits Collectionneurs, des ateliers en présence des illustrateurs. Des rendez-vous empreints de transmission qui font trait d’union entre les générations, les expériences et les imaginaires. Le lieu ouvre également ses portes lors de vernissages et d’expositions éphémères où petits et grands partagent de nombreuses découvertes autour du dessin, de la couleur, de l’art tout simplement ! Envie de participer à ces évènements au cœur du showroom des Petits Collectionneurs ? Il vous suffit de vous inscrire à la newsletter du label pour être informé des différents rendez-vous à venir.

petits-collectionneurs-ateliers

Petits-collectionneurs-concept

petits-collectionneurs-moodboard

Les Petits Collectionneurs
Showroom accessible sur RDV
35 rue de Trévise, 75009 PARIS
+33 (0)6.75.50.50.28

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top