circle decoration
Inspiration et aspirations féminines

les confettis

Faites entrer les plantes dans votre intérieur

Découvertes | , 30/04/15 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

Faites entrer les plantes dans votre intérieur

© Bloomingville

Envie d’un peu de verdure dans votre home sweet home à l’arrivée des beaux jours ? Facile. A vous de faire votre choix entre plantes en pot suspendu, terrarium ou encore succulentes. Voici quelques bonnes idées pour végétaliser votre intérieur.

plante suspendue-hay
© Hay

Les plantes suspendues

plantes suspendues-2plantes suspendues-hay
© Hay

Pourquoi ne pas faire chez soi un petit jardin d’Eden avec des plantes suspendues ici ou là au plafond de votre salon ou encore au mur de votre cuisine ? Véritable objet déco, les plantes s’exposent. Ces pots suspendus font souffler un air de nature. Cette idée convient parfaitement à un espace limité. Si vous décidez de les suspendre tête en bas choisissez bien un pot qui contient une grille qui retient le terreau et l’eau d’arrosage. Le tout étant retenu par un câble très solide qui permet la suspension au plafond ou au mur. Cette technique apporte un avantage non négligeable car l’arrosage peut être considérablement réduit par rapport à une plante en pot classique. Vous pouvez également ne pas les retourner mais les suspendre dans des créations qui serviront aussi d’élément de décoration. Le crochet et le macramé n’ont jamais eu autant le vent en poupe. Alors adoptez ce petit côté vintage.

plantes suspendues
© Bloomingville

Les terrariums

terrrariums

Si terrarium rime avec aquarium, ce n’est pas sans raison. Cette tendance revient en effet à réaliser un jardin miniature dans un espace confiné comme un vase ou un bocal. Vous pouvez utiliser le contenant que vous souhaitez ou bien en trouver un dédié à cet usage directement dans le commerce. Il apportera une notion de zenitude à votre intérieur et vous pourrez le faire évoluer comme bon vous semble Cette tendance venue tout droit de l’Atlantique fait de nouveaux émules chaque jour. Si vous n’avez pas la main verte, les succulentes seront particulièrement adaptées. Extrêmement résistantes, elles ne demandent que très peu d’entretien. Faites preuve d’originalité en créant un véritable petit jardin d’intérieur qui vous ressemble.

terrariums-green-factory
© Green Factory – la boutique spécialisée

Les succulentes

idee-deco-plante-succulente
Très tendance et facile d’entretien, la succulente est une plante verte très résistante qui convient à tous les intérieurs. Cette plante tout terrain est capable de stocker l’eau dans ses feuilles, des tiges et ses racines d’où sont appellation de plantes dites «grasses». On compte de très nombreuses espèces, les plus connues se nomment echeveria, crassula, kalenchoe, aloé ou encore cotylédon. Elles sont originaires des régions les plus arides et les plus sinistrées et sont donc capables de survirent dans n’importe quel environnement sec. Cette plante a vraiment tout pour elle. Sa très grande variété d’espèce, en fait un atout de poids pour créer des compositions originales comme dans des terrariums par exemple. Vérifiez toutefois leur emplacement. En effet, certaines adorent le soleil alors que d’autres le craignent. Arrosez les une fois par mois en hiver, un peu plus régulièrement en été.

Sélection shopping

ampm terrarium
Éveil lumière
Apportez un peu de verdure chez vous grâce à ce terrarium qui deviendra vite un jardin miniature. Composé d’un vase en verre transparent à poser sur un socle en manguier, il est à la fois un objet de décoration et un écosystème miniature.
Prix : 69 € – www.laredoute.fr

terrrarium urban outfitters.png
Terrarium diamant
Ce pot de fleurs futuriste en forme de diamant
est fabriqué à l’aide de matériaux contemporains.
Prix : 40 € – www.urbanoutfitters.com

kit terrarium green factory
Kit pour terrarium
Ce kit vous permettra de réaliser facilement un terrarium humide intégrant
un ficus Ginseng Microcarpa et un Fittonia Rouge
Prix : 29 – www.greenfactory.fr

4 commentaires sur “Faites entrer les plantes dans votre intérieur

  1. Muggen : 30 avril 2015 à 14:36

    J’aime beaucoup les plantes, en plus du fait que ce soit très sain. Mais je n’ai malheureusementpas la main verte. tes photos donnent envie.
    http://www.mlle-lovemuggen.com

  2. Perrine

    Perrine : 1 mai 2015 à 13:32

    Moi aussi j’adore et il me faudrait maintenant un balcon pour pouvoir en avoir encore plus ! Pour toi, sans la main verte, le bon plan c’est les succulentes 😉

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top
Les Confettis

Besoin d'inspiration ?
Recevez régulièrement
les derniers Confettis.