circle decoration
Le média des femmes hautes en couleur

les confettis

Pourquoi Princesse, vêtements « girl power »

Démarches | , 18/11/20 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

Et si les petites filles étaient enfin libres de grandir selon leurs codes ? Pour les accompagner, la marque Pourquoi Princesse propose des vêtements et livres qui balayent les clichés.

Pourquoi Princesse, vêtements « girl power »

Pourquoi Princesse où le début de la liberté

Nous le savons, bien que les temps changent, les enfants et notamment les petites filles sont trop souvent victimes de stéréotypes persistants. Encore aujourd’hui, il paraît naturel pour certaines marques de produire des jouets roses pour les filles et bleu pour les garçons. Une réalité pouvant paraître anecdotique mais qui pourtant, cause des dégâts quand elle vient s’additionner à tous les autres clichés de genre. Et cela se vérifie dès le plus jeune âge : une fille a trois fois moins de chance de recevoir un jouet scientifique qu’un garçon, à 6 ans les filles pensent êtres moins intelligentes que les garçons. Une vraie problématique qui prive certaines filles de leurs rêves et qui explique en partie pourquoi les femmes ne représentent que 27% des élèves en école d’ingénieur.

 

Pour en finir avec ça, des initiatives voient le jour à l’image de Pourquoi Princesse. Cette marque promeut l’empowerment des petites filles à travers le développement de vêtements qui cassent les codes de genres. Sur les sweats du label, on peut lire « Pourquoi princesse quand je peux être pilote ? » ou encore « Je suis la princesse qui terrasse le dragon ». Des pièces confortables allant du 3 ans à la taille L pour habiller les filles, à tous les âges. En complément de ces collections à messages, Pourquoi Princesse édite également des livres qui narrent l’histoire de femmes audacieuses et pionnières dans leur domaine. Le premier livre « Je veux être pilote » est une plongée dans le monde de l’aviation qui séduira toutes les âmes aventurières.

les-confettis-pourquoi-princesse-démarche

robe-girl-rebel-pouquoi-princesse-les-confettis

Très récemment, le 2 novembre, Pourquoi Princesse a lancé une campagne de pré-commande de la nouvelle robe « Rebel Girl » aux imprimés dinosaures et fusées. Fabriquées en toute transparence dans un atelier au Portugal, en molleton bio confortable, ces robes encouragent les petites filles à suivre leurs rêves.

 

Des mamans aux commandes

Pourquoi-Princesse-fondatrices-les-confettis

Derrière cette marque aux belles valeurs, il y a deux amies et mamans. Laura Drewett, américaine installée à Marseille et Murielle Sitruk, marseillaise installée en région parisienne. Toutes les deux entrepreneuses et habituées à s’investir dans les causes qui leur tiennent à cœur, elles ont décidé de lancer Pourquoi Princesse afin de donner toujours plus d’indépendance et de confiance à leurs propres filles. Un moyen pour les deux mamans de participer à leur échelle à la valorisation de l’égalité fille-garçon et à l’évolution des mentalités. Une belle aventure qui ne fait que commencer.

les-confettis-pourquoi-princesse

 

www.pourquoiprincesse.fr

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top