L’interview colorée de Louise alias « Lavilletlesnuages »
Plus connue sous l'alias Lavilletlesnuages, Louise Laurent est l'illustratrice de notre nouveau livre jeunesse CHARLOTTE. Découvrez-la à travers cette interview colorée.
Quelles sont les couleurs qui donnent vie à ton nuancier ?
Comme dans la vie, j’aime les couleurs vives et chatoyantes. Je suis intimement convaincue de l’importance des couleurs dans notre quotidien, encore plus lorsqu’on évolue dans un milieu urbain. J’aime le rose, le bleu roi, le orange, le jaune, bref, les couleurs qui font du bien au moral.
Comment trouves-tu ton inspiration, qu’est-ce qui nourrit ta page blanche ?
Absolument tout est une source d’inspiration. Ça va des rencontres que je peux faire, aux moments de vie les plus simples. Je me nourris de ce qui m’émeut et me touche, de ce qui me fait vibrer ou au contraire me met en colère. L’illustration est avant tout une histoire de sincérité, alors chaque dessin que je produis donne un peu de moi au lecteur.
Quelles sont les choses ou les personnes qui te permettent de voir la vie en rose ?
Comme dit plus haut, les moments de vie, les rencontres, partager un bon repas avec mon chéri ou faire une balade en forêt, jouer avec mon chien, tous ces petits moments si simples qui permettent de voir le quotidien avec un œil coloré et amusant. Cela se rapproche un peu du Hygge, cet état d’esprit danois où le bonheur est procuré par des choses simples et réconfortantes.
Qu’est-ce qu’une femme haute en couleur selon toi ? Lesquelles t’inspirent ?
Une femme haute en couleur est une femme libre, qui embrasse ses émotions et ses rêves. Une femme qui n’a pas peur de se donner les moyens pour accéder à son bonheur et à son équilibre. Des femmes telles que Sophie Fontanel, Rei Kawakubo, Sonia Rykiel, Lamia Magliuli, la créatrice de la Slow Galerie, la youtubeuse Charlotte Pouget, Perrine Bonafos, la créatrice des Confettis, la créatrice Amélie Pichard…
Que fais-tu quand tu as le blues ?
Je fais tout pour ne pas y penser et avancer. Je fais du yoga, de la poterie, de la cuisine, ou je sors simplement me promener. Le but étant de ne pas me laisser envahir par la panique ou la tristesse.
Où vas-tu quand tu souhaites te mettre au vert ?
Je vais dans ma maison de famille dans le sud-ouest de la France, au Pyla. Le Bassin d’Arcachon est mon endroit préféré en France, je m’y sens chez moi et apaisée.
Tu es plutôt blanc, rosé, rouge ou jus d’orange ?
Blanc pour célébrer et jus d’orange pour me désaltérer ;-)
Retrouvez le talent de Lavilletlesnuages dans notre livre CHARLOTTE, une héroïne au tempérament émancipé devenue l’une des premières femmes architectes en France.
Disponible dans notre espace boutique
À suivre
Marlot Paris, quand l’élégance habille enfants et mamans