circle decoration
Inspiration et aspirations féminines

les confettis

Un réaménagement émancipateur

Visite Privée | , 25/04/18 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

Retour sur une nouvelle réalisation signée Except Design dans laquelle Samuel Elbilia élargit le champ des possibles au cœur d’un appartement francilien.

Un réaménagement émancipateur

Donner libre cours à la vie

Dans cet appartement de Montrouge, en banlieue parisienne, la principale problématique du chantier impliquait une restructuration de l’espace. La volonté des propriétaires résidait dans le décloisonnement de chaque pièce pour embrasser la perspective d’un lieu de vie à 360° où tout donne l’impression d’être à portée de main. L’agence Except Design a donc fait face au challenge suivant : libérer la communication entre chaque secteur tout en préservant l’âme propre à chaque pièce et l’ossature du lieu. Cette réflexion mena à l’installation d’éléments vitrés qui réorganisent l’architecture du foyer par la lumière naturelle. La cuisine donne ainsi sur le salon qui donne lui, sur la salle de jeux des enfants. Ce mode de fonctionnement triomphe grâce à la verrière façon atelier qui délimite la cuisine ainsi qu’aux vitres posées en origami sous l’escalier. À l’étage, dans la suite parentale, on retrouve les portes coulissantes ajourées dans l’esprit studio d’artiste. Elles offrent un rempart harmonieux avant l’entrée dans la salle de bain des parents. Ce réaménagement émancipateur encourage une respiration inédite. L’énergie circule sans entrave.

réaménagement émancipateur pièce à vivre

réaménagement émancipateur salle de bain

La famille peut ainsi profiter d’un séjour convivial, point de chute rassurant après une longue journée de travail ou d’école. Pour donner du relief à ce nouvel éclat, de nombreux éléments en verre sont présents dans l’appartement. La table à manger ainsi que la table basse du corner « détente » et la rambarde de sécurité de l’escalier – du côté de la chambre parentale – permettent de faire un écho reflétant le large spectre des lueurs extérieures. Le luminaire contemporain du salon et le grand miroir à ses cotés ne sont pas en reste et ajoutent à ce spectacle radieux leurs propres réverbérations.

réaménagement émancipateur salle de jeux

Le blanc comme un nouveau départ

Toujours dans l’optique de laisser la place aux interactions familiales et lumineuses, les murs du logis s’habillent d’un blanc opalin. Mais celui-ci revêt aussi un rôle original de désinhibiteur. En effet, il permet aux propriétaires de s’exprimer librement en mettant en relief leurs goûts en matière de mobilier, d’art et leurs aspirations. Cette page blanche admet de nombreuses touches de couleurs et une grande variété de matériaux sans jamais perdre son équilibre. Dans la pièce à vivre, des œuvres d’art aux tonalités pop’ rencontrent un banc chiné à l’allure vieillie non loin de fauteuils en cuir caramel d’inspiration club et d’un canapé capitonné en velours bleu roi. Comme pour manifester de son caractère, la cuisine pousse le blanc dans ses retranchements en se baignant de noir. Les tomettes black and white se distinguent du reste de l’appartement, laissant une empreinte unique. Dans les chambres, ce sont les occupants qui s’expriment, qu’il s’agisse d’une illustration de spider-man, d’un graff’ d’inspiration street-art ou d’une esquisse rappelant le trait pertinent d’un Picasso ou d’un Matisse.

réaménagement émancipateur chambre parents

réaménagement émancipateur cuisine

Avec cette réalisation, Except Design a émancipé l’énergie de toute une famille voulant s’exprimer haut et fort.

Except Design
5 Avenue Ingres 75116 Paris
www.exceptdesign.fr

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top
Les Confettis

Besoin d'inspiration ?
Recevez régulièrement
les derniers Confettis.