circle decoration
Inspiration et aspirations féminines

les confettis

Les réseaux kids-friendly

Découvertes | , 17/04/19 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

En France, en Europe ou aux États-Unis, découvrez les réseaux kids-friendly. Sous forme de communauté en ligne ou de guides imprimés, ils permettent de savoir où sortir pour profiter en famille.

Les réseaux kids-friendly

 

France – My Nomad Family

 

Ce label recense plusieurs locations de vacances dans toute la France répondant à une charte d’exigences kids-friendly soit au minimum 3 équipements adaptés aux enfants et/ou bébés (berceau, chaise haute, jeux de société, etc). Les spécificités de sécurité comme les clôtures et barrières d’escaliers sont aussi spécifiés pour partir en vacances l’esprit aussi léger que le coffre.

 

Paris – Yes We Mum

 

Cette plateforme est un peu comme un réseau social spécialement dédié aux parents. Il suffit de s’inscrire gratuitement sur le site et plus de 1800 adresses accueillant familles nombreuses et heureuses s’offrent à vous. 800 de ces adresses sont parisiennes et toutes ont été approuvées par des familles dont l’avis est consultable.

 

Bordeaux – Guide Zu

 

Le petit Guide Zù est gratuit et disponible dans quelques boutiques bordelaises et en téléchargement. Il propose les meilleurs spots kids friendly de la Cité des Merveilles. Indépendant et illustré, ce livret est aussi un plaisir pour les yeux.

 

Kids Friendly

Suisse – Label Unicorn

 

Créatrice du blog La Chouquette, Céline n’avait qu’une envie : partager des adresses suisses dans lesquelles enfants comme parents sont les bienvenus. C’est chose faite avec le Label Unicorn. Pour 89 CHF soit 77 euros, vous recevez un Pass Unicorn qui vous offre tous les bons plans suisses spécial bouts d’choux à prix mini. Boutiques, restaurants, ateliers, fermes pédagogiques : une multitude d’activités testées et approuvées par des familles sont dispos !

 

Grèce – Kids Love Greece

 

Ce site anglophone répertorie toutes les activités ludiques – qu’il s’agisse de jeux, de parcs à thème, de balades, de musées, de visites guidées, de restaurants – accessibles aux enfants dans toute la Grèce. Il n’y a pas un seul recoin du pays qui n’a pas été testé ! Vous avez même la possibilité via le site de rejoindre la communauté du « Local families club », il vous donne accès à une newsletter pleine de bons plans kids-friendly ainsi qu’à un réseau de parents amoureux de la Grèce.

Kids Friendly

USA – Mommy Poppins

 

En voyage aux Etats-Unis ou fraichement installé là-bas avec votre famille ? Le site Mommy Poppins référence tout ce qu’il est possible et cool de faire avec bambins et adolescents aux 4 coins du continent Nord-Américain. Vous choisissez votre région, vous validez l’âge de vos enfants et en un clic, une foule d’occupations familiales apparaissent. Un calendrier est même suggéré pour checker, jour par jour, les loisirs disponibles aux alentours.

 

Retrouvez notre dossier sur les réseaux kids-friendly en intégralité dans le Volume 3 de la revue Les Confettis disponible en boutiques, librairies ou sur notre boutique.

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top