circle decoration
Inspiration et aspirations féminines

les confettis

Tchika Mag, le mag des petites filles curieuses

Démarches | , 25/03/19 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

Les petites filles sont les femmes de demain. Alors montrons-leur le bon exemple en nourrissant leurs rêves de liberté ! Pour ça, il y a Tchika Mag, une revue intelligente lancée par une équipe de femmes engagées, ouvrant le champ des possibles aux filles de 7 à 12 ans.

Tchika Mag, le mag des petites filles curieuses

 

Il n’y a pas que les princesses, le rose et les collants dans la vie des petites filles. Portées par les femmes d’aujourd’hui qui osent s’exprimer et vivre au rythme de leur passion, de belles démarches voient le jour pour prouver aux filles que les standards sont de l’histoire ancienne. Parmi ces initiatives, le magazine Tchika imaginé par une équipe de quatre femmes aux idées fraîches. Ce magazine destiné aux jeunes filles de 7 à 12 ans est une ode aux aventurières, aux travailleuses, aux artistes, bref à celles qui utilisent leur énergie pour se réaliser. Fabuleux projet, Tchika Mag est encore en construction et a besoin de vous ! En effet, une campagne de financement participatif lancée sur Ulule est toujours en ligne pour recueillir vos dons. Au programme du premier numéro en préparation : Un interview d’Amandine Henry, capitaine de l’équipe de France de foot féminin, le portrait de l’incroyable Frida Kahlo, un dossier sur les femmes astronautes mais également deux pages dédiées à la déconstruction des stéréotypes masculin-féminin et des astuces pour réparer et recycler.

Tchika Mag

Derrière ce magazine, on retrouve un quatuor de femmes brillantes qui misent sur l' »empowerment » des petites filles :
– Elisabeth Roman, fondatrice et directrice de publication et ex rédactrice en Chef du magazine Sciences et Vie Découvertes
– Marlène Reux est éditrice, consultante et formatrice en communication
– Isabelle Mandrou donne vie aux Tchikas via ses illustrations colorées
– Raphaëlle Strippe est là pour répondre aux petites et grandes questions des lectrices en tant que psychologue

Une fine équipe que l’on encourage et dont on n’a pas fini d’entendre parler. Forcement, nous les soutenons.

Tchika Mag

Tchika Mag
Vous avez jusqu’au 29 avril pour ce soutenir ce projet sur Ulule

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top