circle decoration
Le média des femmes hautes en couleur

les confettis

SALT&PAPER

Démarches | , 1/07/16 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

Basé à Cannes et inspiré par le soleil de la Côte d’Azur, Salt&Paper est un jeune studio de création, fondé

SALT&PAPER

Basé à Cannes et inspiré par le soleil de la Côte d’Azur, Salt&Paper est un jeune studio de création, fondé en mars 2016. Derrière ce pseudonyme joueur se cache Marie, 27 ans. Graphiste freelance. Elle exerce son expertise sur tous les supports de communication, que se soit la création de logo/identité, cartes de visite ou encore brochures et autres supports web. En véritable professionnelle de l’image, Marie réalise aussi des « Goodies », des tote bags et autres accessoires de papeterie qui peuvent ensuite être commandés sur la boutique en ligne.

alohacard-768x768banasunglasses tamponbunny iphonewallpaper Actuellement, Marie s’occupe de plusieurs projets inspirants : Le concept-store Beaucoup Store à Avignon a ainsi demandé à la jeune graphiste de redessiner son logo et de créer son univers et les instagrameuses Julie et Sabrina, lui ont fait confiance pour l’identité visuelle de leurs blogs respectifs : Confession et L’inéluctableC’est encore Marie qui signe le logo et les packaging de Maison Alexandre une marque parisienne de Mason jar et la totalité des déclinaisons graphiques de DPB une agence de blogueuses cannoises. 

Brown paper envelope isolated on white background

logo beaucoup insta fondblanc

MAISON ALEXANDRE MASON JAR 4

Questionnaire coloré

Vous l’avez compris, Marie est une entrepreneuse qui ne s’arrête jamais et qui travaille à son compte avec passion, mais c’est probablement elle qui se raconte le mieux à travers notre questionnaire coloré.

Si tu devais te présenter brièvement, que dirais-tu ?
Je suis une fille qui va à 100 à l’heure et qui a sûrement 50 idées à la seconde. Je sais d’avance que ma vie ne suffira pas à accomplir tout ce que je désire. Mais c’est pas grave. Je suis ambitieuse, et je me fatigue aussi ! Haha !

Processed with MOLDIV

Comment ton projet a-t- il commencé, qu’est-ce qui t’a donné envie de te lancer ?
Après 3 ans dans une agence de Communication de renom sur la Côte d’Azur, j’ai voulu tenter l’aventure par moi-même. Je me sentais prête, j’avais acquis l’expérience et la maturité qui me manquait à l’époque de la fin de mes études. Je suis aussi entourée de personnes qui entreprennent, uniquement des personnes à leurs comptes ou qui ont monté leurs entreprises, alors j’ai eu envie de faire ça à mon tour.

Au quotidien, qu’est-ce qui te fait voir la vie en rose ?
Ma liberté de tous les jours. Je l’ai voulu et je l’ai. Je suis plutôt de nature bosseuse, à ne pas quitter mon ordi de la journée mais j’aime tout simplement l’idée que se soit possible. Mais ça m’arrive quand même de faire des pauses sur ma terrasse au soleil, c’est plus sympa que la salle de réunion non ?

Où pars-tu pour te mettre au vert ?
À St Raphael, chez mes parents, rien d’exceptionnellement vert mais c’est plutôt ressourçant. C’est la maison familiale !

Quel compliment te fait rougir ?
Aucun ! Je prends toujours tout à la rigolade, le jour où je rougirais c’est que ce sera trop sérieux ! Ahah !

Un remède miracle contre les idées noires ?
De la pige, de la veille visuelle, ça me re-booste de voir plein de jolies choses en terme de graphisme, papeterie. Voir ce qu’il se fait. C’est aussi ma routine du matin d’ailleurs.

tote bag tropicoflamingo untoteendimanche

Qu’est-ce qui te rend verte de rage ?
Les personnes qui pensent que mon métier c’est du loisir, c’est du fun, que c’est léger… Oui certes c’est du fun, parce que j’aime ça, mais il y a une réelle réflection derrière un logo, une image, un visuel. Rien n’est gratuit. J’aimerais mais non !

Quel achat obsessionnel serait susceptible de te mettre dans le rouge ?
Un cadeau, je ne sais pas quoi en particulier, mais dès qu’il s’agit de faire plaisir à une personne que j’aime, rien ne m’arrête.

Et si tu devais ne garder qu’une couleur, ce serait… ?
Pour une graphiste, choisir une seule couleur, IMPOSSIBLE ! Là c’est plus fort que moi. 🙂

hellosaltandpaper.fr

 

4 commentaires sur “SALT&PAPER

  1. Salt&Paper : 1 juillet 2016 à 09:36

    Merci pour ce bel article.
    C’est touchant et tellement drôle de voir que l’on parle de moi.
    Marie

  2. Perrine : 1 juillet 2016 à 09:43

    Bravo pour ce bel univers graphique !

  3. Cathy : 2 juillet 2016 à 12:56

    Hello ,
    MARIE c’est aussi la génitrice de mon logo et de mon blog .. CANNOIS … Makemycinema … Mais c’est aussi une jeune amie .. Merci ma belle
    Cathy

  4. laura : 11 juillet 2016 à 21:47

    Tellement fière de ton parcours ma pépète je n en avais aucunes idées !!! Félicitations et que ça dure encore longtemps..

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top