Kids

S’éveiller et Grandir : un séjour pour renforcer le lien parents-enfants

Embrassée par les oliviers, la Maison de Sens est un refuge unique où l’on prend le temps de se reconnecter à ce(ux) qui compte(nt). Dans ce petit paradis, la coach et logothérapeuthe, Émilie Briand organise cet automne un séjour parents-enfants pour “s’éveiller et grandir”. Découverte.

Le 5 septembre 2022

eveiller-grandir-maison-de-sens-sejour-parents-enfants-les-confettis

Consolider le lien et fabriquer de nouveaux souvenirs

Trop souvent la course du quotidien nous contraint à perdre le fil de l’émotion, à quitter le sens des yeux. Alors, il arrive que le réflexe remplace la spontanéité et que pour ne pas être en retard dans ces journées surchargées, l’on permette aux automatismes de prendre le volant. Puis, vient le moment des questions désarmantes des enfants. Celles qui, par leur logique implacable, nous interrogent sur le pourquoi. Après tout, où va le temps que l’on perd ? Comment se fait-il que le bonheur se multiplie quand on le partage ? Au cœur de la Maison de Sens, la coach et logothérapeuthe Émilie Briand propose de s’extraire du quotidien le temps d’un break dédié à la relation parents-enfants. Dans cette bâtisse de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, elle organise du 22 au 24 octobre 2022 un séjour qui encourage la communication entre adultes et kids par l’intermédiaire d’activités douces et ludiques. Au programme de ces trois jours (et deux nuits) en compagnie de spécialistes de l’enfance : des ateliers de cuisine végétarienne, de l’acroyoga, des cercles de paroles sur les émotions, des chasses au trésor en nature, des initiations aux massages de l’enfant par les parents. 

maison-de-sens-sejour-eveiller-grandir-parents-enfants-les-confettis
eveiller-et-grandir-sejour-parents-enfants-maison-de-sens-les-confettis

Ainsi les activités imaginées dans le cadre du séjour «S’éveiller et Grandir» encouragent la consolidation comme la restauration du lien entre parents et enfants. Dans la Maison de Sens, propriété aux allures de résidence de famille, les automatismes du quotidien sont effacés. Au sein de cette parenthèse, une nouvelle communication s’installe entre les générations, cette dernière n’étant pas dictée par le chrono de la semaine. Alors, une dynamique de compréhension et d’empathie peut s’amorcer, nourrie par un environnement apaisé.

maison-de-sens-les-confettis-sejour-parents-enfants-eveiller-grandir
eveiller-grandir-maison-de-sens-parents-enfants-les-confettis

Se retrouver et grandir ensemble, dans le calme de la nature

Ancienne dirigeante du monde des médias, Émilie Briand a imaginé la Maison de Sens pour offrir un cadre privilégié à ces séjours restauratifs. Passionnée par les questions de sens, Émilie Briand s’est formée à la logothérapie (certifiée par l’Efrate Paris), au coaching et au bien-être au travail. Au travers de séjours à thème, elle reçoit à la Maison de Sens des publics différents mais tous en quête d’alignement avec leurs valeurs respectives. Dans ce mas embrassé par les oliviers, elle accompagne petits et grands vers un bien-être plus durable.

maison-de-sens-les-confettis-eveiller-grandir
maison-de-sens-sejour-parents-enfants-eveiller-grandir-les-confettis

Séjour «S’éveiller et Grandir» du 22 au 24 octobre 2022 
Tarif par duo (parent/enfant âgé de 5 à 10 ans) pour le séjour : à partir de 965 euros TTC tout inclus. Yoga, atelier jardinage, cours de cuisine, ateliers philo, atelier gestion des émotions, séance d’initiation à l’auto-massage anti-stress, repas et hébergement pour 2 nuits.
Maison de Sens – Mas des Prêcheurs
1136 CHEMIN DE LA CHAP ST VICTOR, 13150 Tarascon

www.maisondesens.com