Sézane, le site que l’on veut dévaliser
Depuis ses 14 ans, Morgane Sézalory aime chiner, fouiller, assembler toutes ses trouvailles. Il y a quelques années elle crée
Depuis ses 14 ans, Morgane Sézalory aime chiner, fouiller, assembler toutes ses trouvailles. Il y a quelques années elle crée Les Composantes, ces ventes éphémères qui regroupent toutes les précieuses pièces vintage qu’elle est allée dénicher. En mars 2013, elle se lance dans l’aventure et devient une créatrice, une pure, une vraie en dévoilant au grand jour une marque de vêtements vendue en ligne. Sézane, doux mariage de son nom et de son prénom, c’est le nom qu’elle a choisi pour démarquer cette marque d’un nouveau genre, épurée, bien coupée et agréable à porter.
Tout. Je veux tout. Et je ne suis pas la seule, vu l’engouement que suscite la marque. La plupart l’ont découverte au départ avec son sweat shirt La Superbe puis avec son sac bourse Hope bi matière qui s’affichait sur toutes les blogueuses en vue. J’étais moi déjà bien accroc à Sézane. En atteste mes sacs Les Composantes sans doute collector aujourd’hui.
Puis est venu le temps des escarpins glitter, des chaussures à talons colorés, des robes vaporeuses, des blouses légères, des escarpins parfaitement échancrés, des perfecto indémodables, du sac Pola, des bottines Montana… Une longue liste de vêtements et d’accessoires à la coupe ultra féminine et aux matières nobles, cocoons et délicates. Chez Sézane, les collections se font au gré des saisons, tous les 4 mois, du coup on a encore moins le temps de se lasser et d’autant plus envie de craquer. On se les arrache toutes ! A tel point que la plupart des articles sont souvent en rupture de stock. Il va falloir se montrer patiente… Et guetter la newsletter qui nous informe de l’arrivée des nouvelles collections, des éditions limitées ou des réassorts. Pour s’inscrire : c’est ici.
Son site est aussi beau que ses créations : épuré, imagé et tout en douceur : www.sezane.com
La nouvelle collection arrive le 26 janvier, on est dans les starting-blocks !
À suivre
Le granola maison