circle decoration
Le média des femmes hautes en couleur

les confettis

Songe Lab, vestiaire rêvé

Talents | , 14/09/20 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

Porter des tenues aussi élégantes que responsables n’est plus une utopie. En donnant naissance à Songe Lab, Nathalie Cellier concilie sa vocation de styliste avec son amour pour l’artisanat. Découverte d’une marque douce.

Songe Lab, vestiaire rêvé

 

Songe Lab, un cheminement personnel

Elle en rêvait secrètement depuis quelques années mais c’est un déménagement sur l’île de la Réunion qui a mené Nathalie Cellier à entreprendre une réelle introspection et a lancé sa marque de vêtements. Auparavant architecte d’intérieur, cette amoureuse du style n’était qu’à moitié satisfaite par les tenues qu’elle trouvait en boutique. Au-delà des looks dont elle avait envie et qu’elle ne pouvait concrétiser, Nathalie était hésitante à consommer une mode produite dans des conditions souvent douteuses. Des considérations qui ont fait leur chemin jusqu’au moment où le déclic est survenu. Fraichement atterrie sur l’île de la Réunion, la fondatrice de Songe Lab eu le besoin de s’épanouir dans une activité porteuse de sens, incarnant sa perception de l’esthétique et de l’artisanat. Pleinement passionnée par ce projet, elle prit des cours de couture notamment auprès de sa maman. Elle dessina un patron, puis deux puis trois et l’histoire commença ainsi. Aujourd’hui Songe Lab a 5 ans et Nathalie Cellier est une heureuse habitante de Singapour  entourée dans sa démarche, d’artisans français qui confectionnent dans leurs ateliers, les créations de la griffe. Afin de maintenir une production raisonnée, la fondatrice du label n’a aucun intermédiaire lors du processus de vente. Les looks sont uniquement accessibles via le site internet de la marque au rythme de collections capsule mensuelles. Disponibles en petites éditions, les vêtements sont donc commercialisés au prix le plus juste.

les_confettis_mode_songe_lab

Songe_lab_fashion_les_confettis

les_confettis_portrait_songe-lab

Des inspirations multiples

Son ancienne vie sur l’île de la Réunion a beaucoup marqué l’esprit de la créatrice. La poésie des paysages, l’atmosphère douce et le rythme de vie bohème ont nourri les premières esquisses de Nathalie Cellier. Elle définit d’ailleurs le vestiaire Songe Lab de cette manière : « De belles pièces indémodables, conçues à partir de matières élégantes et de qualité, qui puissent se porter au quotidien, de jour comme en soirée. Une garde-robe féminine avec une touche Rock, composée d’essentiels faciles à porter que j’aime (vraiment) et qui combinées à de simples basics donnent du style à toutes les tenues. » Robe chasuble à volants terracotta, bomber noir à col doré, débardeur en mail vert d’eau, les pièces du label arborent une délicate fantaisie tout en étant faciles à porter. Alors rendez-vous sur le site de Songe Lab à 11h le dimanche 20 septembre pour découvrir la nouvelle capsule !

songe_lab_pull_les_confettis

Les_confettis_songe_lab

les_confettis_entreprenariat_feminin_songe_lab

songe_lab_mode_les_confettis

www.songe-lab.com

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top