circle decoration
Inspiration et aspirations féminines

les confettis

Studio Proba : point couleur #8

Démarche | , 29/09/15 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

Quoi de mieux que la couleur pour faire vibrer le quotidien ? Comme autant de confettis, les couleurs sont festives, ludiques et nous inspirent. Chaque mercredi, je vous propose donc de découvrir un artiste à la démarche colorée. Aujourd’hui, ce sont les teintes pastel du Studio Proba qui sont à l’honneur.

Studio Proba : point couleur #8

Alexandra Proba est une graphiste, illustratrice originaire de Lüdenscheid en Allemagne qui vit et exerce à New York. Après diverses expériences notamment en design ou conception graphique, elle fonde son propre studio.

Studio Proba-a-poster-a-day-AStudio Proba-a-poster-a-day-B

Si je vous parle d’elle aujourd’hui, c’est pour vous présenter son concept un peu fou. Elle a décidé de produire un poster par jour pendant une année, simplement baptisé : a poster a day. Dévoilé chaque jour sur son tumblr ou les réseaux sociaux, Alexandra Proba est surprenante d’inventivité. C’est lorsqu’elle travaillait en agence, qu’elle réalisa combien elle appréciait le processus de création. Sans idée préconçue, elle se met alors à consacrer 30 minutes par jour à l’expression plastique, notamment à travers des collages. Certains jours, sa production es plutôt abstraite et d’autres figuratives. C’est d’ailleurs un des aspects qui la séduit dans son processus. Grâce à ses posters, elle peut ainsi marquer chaque journée et la mémoriser. Elle expérimente chaque jour et détourne des objets, des formes géométriques ou des motifs.

Studio Proba-a-poster-a-day-1Studio Proba-a-poster-a-day-2Studio Proba-a-poster-a-day-3Studio Proba-a-poster-a-day-7Studio Proba-a-poster-a-day-8Studio Proba-a-poster-a-day-9Studio Proba-a-poster-a-day-10Studio Proba-a-poster-a-day-11

Après avoir ainsi chroniqué son année en 365 affiches, elle a décidé de prolonger l’expérience en impliquant les gens. Cette année baptisé ours-poster a day, elle invite les gens, vous, moi, à lui poser une question à laquelle elle répondra visuellement par un poster (pour participer, c’est ici). Une jolie façon de créer une sorte de dialogue graphique.

Alors, avez-vous été conquis par ces créations et cette démarche ?

Plus d’infos : www.studioproba.com

_

Ps : Avez-vous remarqué le nuancier présent sous la première photo ?
Il est généré automatiquement d’après les couleurs majoritairement utilisées dans l’image. La couleur du fond de la page est ainsi déterminée. Ici, on retombe évidemment sur ce rose pâle très fréquemment apposé en fond dans le travail d’Alex Proba. Vous aimez ce petit « effet » ?

Et pour plus d’inspiration colorée, découvrez
les autres points Couleur

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top
Les Confettis

Besoin d'inspiration ?
Recevez régulièrement
les derniers Confettis.