circle decoration
Inspiration et aspirations féminines

les confettis

Le Fish &Chips de chez Sunken Chip

Adresse | , 14/09/13 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

Le Fish &Chips de chez Sunken Chip

 

Plus besoin d’aller à Londres pour déguster un vrai Fish and Chips !

Depuis cet été, Paris n’en finit pas de voir fleurir bon nombre d’établissements. Après l’énorme vague américaine de burgers qui s’est abattue sur la capitale (et qui ne semble pas se calmer d’ailleurs), place à la cuisine anglaise avec le fameux Fish and Chips !

sunken chip

sunken chipsunken chip

Je me suis rendue chez Sunken Chip pour succomber moi aussi à cette nouvelle obsession culinaire. Fidèles à la recette anglaise, Michaël Greenwood (chef du restaurant Roseval, prix du fooding 2013) et James Whelan (L\Inconnu) ne prétendent pas révolutionner, le fish & chips mais lui rendent hommage, dans un esprit « cool » avec le gout de l’authentique.

En travaillant avec la rock- star des poissonniers (le jeune breton Thomas Saracco) Michaël et James ne se sont pas trompés. Car chez eux les poissons sont frits, oui, mais ultra frais !!

sunken chipsunken chipsunken chip

À la carte se jour là : merlu, lieu jaune, lieu noir pour un fich and Chips d’exception ou encore des nuggets de joue de lotte délicieuses. Chez Sunken Chip , point de papier journal pour emballage, le repas est servi dans une barquette de papier recyclé accompagné de frites maison sans oublier la fameuse purée de pois à tomber ! Gros coup de cœur pour cette purée d’ailleurs et qui je dois l’avouer apporte une caution « healthy » au repas. Et sa couleur ! D’un vert éclatant !

Les plus téméraires mangeront le tout avec les doigts, pickled onion compris, en prenant soin de plonger dans la sauce tartare 😉 Un régal.

sunken chipsunken chip

Dans vos gobelets ? Une sélection de boissons typiquement anglaises comme la Lilt, la Dandelion ou la Burdock (j’avais opté pour la Ginger Beer). Et si ce jour là, il fait beau ou que les bancs sont déjà pris d’assaut, emportez votre repas, pour le déguster à deux pas, sur le Canal Saint Martin en bon bobo qui se respecte.

Avec Sunken Chip, on dit donc « YES » à la vague anglosaxonne qui s’abat sur Paris.

The Sunken Chip
39, rue des Vinaigriers – Paris 10e
Tel : 01 53 26 74 46
M° : Château D’eau
Du mercredi au dimanche, de midi à 14h30 et de 19h30 à 22h30
Formules de 14 à 17 €
Sur place, ou à emporter

sunken chip

Un commentaire sur “Le Fish &Chips de chez Sunken Chip

  1. maglie serie a : 3 octobre 2013 à 01:25

    Yeah !… life is like riding a bicycle. You will not fall unless you stop pedaling!!…

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top
Les Confettis

Besoin d'inspiration ?
Recevez régulièrement
les derniers Confettis.