circle decoration
Inspiration et aspirations féminines

les confettis

Oiseaux de bonheur !

Découvertes | , 12/12/18 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

Et si une hirondelle faisait l’hiver ? Le changement climatique serait-il une des raisons pour lesquelles les oiseaux viennent jusque dans notre salon ? Faute de réponse, intéressons-nous à cette tendance : le retour des oiseaux !

Oiseaux de bonheur !

Comme une envie de liberté

Synonyme de légèreté et d’aisance, l’oiseau est admiré pour sa témérité à affronter les vents. Quand l’automne et ses soirées fraiches arrivent, des similitudes s’installent entre nous et le volatil. En effet, aucun d’entre nous ne refuserait un bon nid douillet ! Il arrive même que certaines espèces viennent partager notre décoration, c’est le cas du Shorebird Noir Medium de Normann Copenhagen. Sur la table du salon ou l’étagère de la cuisine, il se fond dans le paysage. Au-delà de notre amour commun pour un foyer confortable, l’oiseau fait rêver les humains par sa capacité à se couper du sol, à oublier quelques instants ce qui le retient. Nombre d’entre nous adorerait prendre de l’altitude face aux tracas quotidiens par exemple…L’oiseau est également un exemple de maitrise de soi et d’équilibre. Pour se percher si haut et descendre en flèche, il en faut de la dextérité ! Si pour autant vous souhaitez garder toute la beauté de l’oiseau en cage sans faire de mal à nos amis à plumes, il reste la lampe Oiseau de La Chaise Longue !

oiseaux

Beauté poids plume

Symbole d’émancipation, l’oiseau fascine également son incroyable diversité. Moucheté, bariolé, duveteux, imperméable, le plumage des volatils inspire depuis toujours les stylistes et désormais, les designers et créateurs d’objets. Si vous êtes un passionné d’ornithologie, pourquoi pas faire de votre intérieur un lieu d’observation privilégié grâce au papier peint Black Birds Chlorophylle de Bien Fait ? (Photo en Une).

Décollage pour le paradis garanti ! Plus discret, le plateau Oiseaux de H&M Home invite un peu de nature à votre table sans prise de bec. Coté papeterie, on craque pour l’affiche Sauvage illustrée par Maison Baluchon qui arbore des couleurs d’automne, parfaite pour retrouver la trace des oiseaux qui l’on verrait s’envoler en forêt. Enfin, pour emporter nos compagnons chantants partout avec nous, il y a le carnet A6 Axel par Atelier Bobbie, toujours prêt à recueillir nos notes pour ne jamais qu’elles s’envolent !

oiseaux

 

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top