circle decoration
Inspiration et aspirations féminines

les confettis

The Confetti Project, une ôde au bonheur

Démarche | , 30/12/16 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

Faire de chaque jour une fête semble être le mantra de la photographe, Jelena. Une ode au bonheur et à la joie de vivre sous forme d'images visuelles.

The Confetti Project, une ôde au bonheur

Outre le jeu de mots, à la rédaction, on a un coup de cœur pour The Confetti Project, une démarche photographique venue tout droit de Brooklyn. Jelena, la fondatrice et artiste, réalise des photos qui capturent la joie de vivre et le bonheur d’individus venant du monde entier. Le principe ? Photographier des personnes heureuses et débordantes d’énergies entourées de confettis ! Pour la photographe, The Confetti Project est une série de portraits qui mettent en valeur « des personnes qui choisissent de célébrer l’optimisme, la lumière, la magie de la vie ».

the confettis project-photographies-concept-brooklynthe confettis project-photographie-conceptthe confettis project-photographies-artconcept-brooklyn

Vous l’aurez compris derrière l’aspect festif et coloré des confettis, c’est surtout l’histoire de personnes animées d’un désir de bonheur, de rires, de joie et une réelle volonté de vivre selon leurs propres codes et envies. Avec plus de 150 sujets photographiés au cours de l’année écoulée, The Confetti Project documente sur l’identité humaine. Le projet prend de l’ampleur et apparaît comme une thérapie par le bonheur, en cultivant la gratitude quotidienne.

the confettis project-photographies-concept-brooklyn2the confettis project-photos-concept-happythe confettis project-photos-concept-brooklyn - copie

« Quelles sont tes passions ? Qu’est-ce qui t’illumine ? », poétiques et inspirantes, ces photos sont autant d’histoires humaines. Jelena sublime des êtres créatifs et passionnés. Ils poursuivent leurs rêves, célèbrent la vie, suivent leurs convictions et écoutent leurs passions. Les témoignages de certaines personnes shootées peuvent accompagner les portraits : « La chose la plus importante pour moi c’est du travail créatif. Je réfléchis. Création. Par écrit. C’est pour ça que je me réveille le matin. C’est ce que je veux faire de chaque minute de ma vie. »

theconfettisproject-photos-concept-brooklynconfettis-photos-project-happy-conceptthe confettis project-photos-concept-brooklyn

The Confetti Project interroge notre rapport au bonheur mais surtout, il illumine la journée ! Jelena n’oublie pas pour autant la réalité de la vie et les difficultés que l’on peut rencontrer : « Nous traversons tous les mêmes luttes, les sentiments de défaite et d’adversité, mais pourquoi continuons-nous à nous lever du lit le matin ? ». Une question à laquelle elle tente de répondre dans ses séries photographiques. Prenez un aller simple pour le bonheur et direction la joie de vivre ! Un manifeste visuel auquel on adhère totalement.  « Vivre d’amour et d’eau fraîche », un dicton qui signe la philosophie et le projet de Jelena.

theconfettiproject.com

Un commentaire sur “The Confetti Project, une ôde au bonheur

  1. D’encre et de sel : 30 décembre 2016 à 10:05

    Elles sont belles et joyeuses ces photos de confettis ♥

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top
Les Confettis

Besoin d'inspiration ?
Recevez régulièrement
les derniers Confettis.