circle decoration
Le média des femmes hautes en couleur

les confettis

« Tuileries » par Le Louvre et Maison Sarah Lavoine

Découvertes | , 7/04/21 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

À l’image d’une promenade dans le majestueux jardin de Paris, "Tuileries" est une heureuse collaboration entre le Louvre et Maison Sarah Lavoine.

« Tuileries » par Le Louvre et Maison Sarah Lavoine

Ode à l’Art de vivre

Sarah Lavoine, créatrice de Maison Sarah Lavoine emprunte le jardin des Tuileries au quotidien et pas un jour ne se passe sans qu’elle ne s’émerveille de l’énergie des lieux. Il était donc naturel pour la designer de répondre par l’affirmative lors de l’invitation du Musée du Louvre – auquel le jardin des Tuileries est rattaché – à réaliser une collaboration exclusive. Cette union est placée sous le signe du symbole. En effet, le jardin comme le musée sont des références patrimoniales et culturelles dont l’aura rayonne jusqu’au bout du monde. Les archives du jardin des Tuileries sous la main, la carte postale vivante sous les yeux, Sarah Lavoine décida de réinterpréter 4 éléments picturaux emblématiques : les statues, les voiles de bateaux miniatures, les bosquets et les fleurs.

Le-Louvre-maison-sarah-lavoine-tuileries-les-confettis

maison-sarah-lavoine-tuileries-les-louvre-les-confettis

le-louvre-tuileries-sarah-lavoine-les-confettis

Objets évocateurs 

Pour cette collection d’envergure, Sarah Lavoine appose ses couleurs iconiques sur des pièces de décoration incarnant l’essence du jardin mythique. Foulards en soie et coussins en velours s’habillent de motifs graphiques suggérant les différents thèmes de la ligne comme les fleurs ou le mouvement des voiles de bateaux. Des bougies au look antique entretiennent la flamme pour une déco aussi sculpturale que les statues des Tuileries. Bleu Sarah, Ocre, Emeraude, les nuances fétiches de la créatrice n’ont pas fini de colorer Paris.

tuileries-sarah-lavoine-le-louvre

www.maisonsarahlavoine.com

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top