circle decoration
Inspiration et aspirations féminines

les confettis

Le retour du velours

Découvertes | , 13/02/19 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

Le velours ravive la flamme de notre décoration et réchauffe définitivement l’ambiance. Zoom sur une tendance qui s’invite chez nous à pas feutrés.

Le retour du velours

L’obsession velours

 

Repéré sur les défilés de mode il y a un an, 2019 s’annonçait comme l’année du velours. Mais il aurait été naïf de croire que ce textile chaleureux arrêter sa conquête à nos penderies. Après les vêtements et les accessoires comme le sac Velvet Heart Clutch disponible chez Anthropologie, ce sont les pièces de notre intérieur qui se couvrent de velours. Mais attention, certains velours comme le côtelé composé de fibres torsadées disposées les unes parallèles aux autres ne passe pas le cap de la décoration intérieure. Seuls les velours lisses et satinés, à base de coton, de laine ou encore de soie, semblent investir pleinement notre mobilier. Pour ne pas qu’il se conjugue au passé, le velours se décline à présent sur des pièces de mobilier aux lignes contemporaines. Le meilleur exemple reste le Round Pouf de couleur chocolat disponible parmi les nouveaux designs Ferm Living. Son profil graphique rappelant un enchaînement d’anneaux coexiste parfaitement avec la densité du velours foncé composé de laine à 60%.

 

Ce textile est également un grand allié de notre bien-être. On aime son confort qui parfait les ambitions des assises. La chaise Clapper en velours et métal chez Maisons du Monde offre un vrai moment de douceur grâce à son coussin et son dossier moelleux.

Velours Tendance

Crédits : &Tradition, Innermost, Anthropologie

 

Le choix des couleurs

 

Riche et sensuel, le velours donne de l’emphase aux couleurs grâce à son pouvoir d’attraction lumineuse. Il est ainsi le meilleur ami des nuances profondes – voire un brin mystérieuses – comme le vert forêt ou le lie de vin. Mais le velours a plus d’un tour dans sa besace et peut facilement donner du relief à des teintes plus éteintes. Ainsi le vert galet des patères Hélène chez Fleux s’habille de reflets et appelle le regard. Il en va de même pour le Sofa Stay par Gubi et sa nuance gris perle complètement illuminée par l’aspect du velours.

Velours Tendance

Crédits : Maisons du Monde, Fleux

 

Un petit truc en plus

 

Le dernier atout de cette matière ? Son humour ! Pour dérider un intérieur trop premier degré, pourquoi ne pas miser sur la Suspension Jeeves d’Innermost aux airs de chapeau melon tout de velours vêtu ? On vous conseille cette pièce qui ajoutera une touche d’espièglerie à votre décoration.

 

Crédit visuel en Une : Maison Sarah Lavoine, Fermliving

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top