« Wait » conclut la trilogie futuriste de M83
Ces derniers temps, les clips ont tendance à devenir de vrais courts-métrages narratifs, et le morceau d’origine n’a parfois plus
Ces derniers temps, les clips ont tendance à devenir de vrais courts-métrages narratifs, et le morceau d’origine n’a parfois plus de relation directe avec l’histoire. En lui-même, le clip est devenu une entité, parfois même un film à part entière. Il arrive même que son histoire soit tellement épique qu’il en découle une suite —et dans le cas des dernières vidéos de M83, une trilogie. C’est précisément ce que l’équipe de réalisateurs Fleur & Manu a fait pour les trois morceaux les plus théâtraux de M83, en racontant l’histoire d’un groupe de gosses télékinésistes échappés d’un asile avec “Midnight City”, et en proie avec les autorités dans “Reunion”. Le troisième épisode de la série, “Wait,” a été réalisé avec le soutien de The Creators Project.
Wait est le dernier volet de clips de la trilogie après Midnight City et Reunion :
La direction artistique de Fleur & Manu
Fleur Manu tous deux diplômés de ECV, font partis de cette nouvelle vagues de réalisateurs de clips qui s’exportent à l’étranger. Ils ont travaillé ensemble au sein du studio H5 (réputé notamment pour ses clips, justement). Passionnés depuis toujours par leur réveil créatif né d’Internet et des nouveaux outils numériques, ils ont de la créativité à revendre. (retour sur leur parcours ici )
À suivre
Le voyage riche et mélodieux des parisiens d’Exsonvaldes