Adresse

Persil et Mimosa, une cantine friendly

Déco bohème et assiettes bucoliques, la poésie est au menu de cette nouvelle cantine parisienne ultra instagramable.

Le 2 février 2018

Quand une adresse gourmande ouvre ses portes au 3 passage de la Bonne Graine, il y a de quoi mettre les gourmets dans d’agréables dispositions. Pas de déception, une fois devant la vitrine de Persil et Mimosa. Là, un carrot cake coiffé d’appétissants quartiers de figues nous envoute. Plus loin, notre regard se pose sur une assiette généreusement garnie et délicatement colorée. Dans celle-ci trônent de l’orge perlée, des patates douces confites au cumin et du poulet mariné au citron et soja…C’est bien trop dur de résister, il faut entrer !

Persil et Mimosa

A l’intérieur « it feels like home ». On aimerait y rester toute la journée. Surtout quand le ciel ne se débarrasse pas de ses valises de grisaille. Persil et Mimosa est un véritable petit cocon au cœur du 11ème arrondissement parisien. Des vases discrets mettent en valeurs des fleurs fines, des coussins et tissages muraux – réalisés par la talentueuse Julie Robert – couvre l’ambiance de douceur et la vaisselle chinée en terre cuite signe une atmosphère nature peinture.

Persil et Mimosa mood

Derrière cette cantine bohème que l’on ne peut que liker se cache deux foodloveurs, Fanny et Fabien, qui cuisinent – outre les fourneaux du restaurant – des snacks et buffets tantôt crudivores tantôt veggie mais toujours healthy pour régaler les papilles d’entreprises et de particuliers festifs.

Persil et Mimosa yummy

En ces temps hivernaux frisquets, on vous recommande chaudement Persil et Mimosa à toute heure de la journée pour croquer dans un cookie moelleux ou égayer votre story Instagram.

Persil et Mimosa
3 passage de la Bonne Graine
75011 PARIS