circle decoration
Inspiration et aspirations féminines

les confettis

Déjà 6 mois de toi

Démarches | , 21/11/16 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

Au début d’accord, le secret est volontaire. On évite un apéro, on cache son ventre qui s’arrondit, on commande une

Déjà 6 mois de toi

Au début d’accord, le secret est volontaire. On évite un apéro, on cache son ventre qui s’arrondit, on commande une entrecôte bien cuite alors qu’on est adepte des viandes saignante… Les premiers mois de grossesse apportent en général leur lot de petits mensonges malgré nous. C’est surtout la fatigue qui est difficile à gérer. Je m’en souviens très bien car cela tombait pile poil au moment du lancement de la revue. Mais bon cela ne se voit pas sur les photos, non ? (les photos de la soirée de lancement) Et j’ai esquivé toutes les coupes de champagne 😉

les-confettis-envie-de-fraise

Cependant une fois la période des 3 mois tant redoutée et le risque de fausse-couche oblige, on attend en général la première échographie pour annoncer la nouvelle. La mienne est tombée en plein milieu des vacances d’été. J’étais donc déjà loin de mon train-train parisien et j’ai donc zappé l’annonce à mes amis (sauf ceux qui l’ont évidemment deviné tout de suite). C’est seulement à la rentrée que mes amis ont découvert mon ventre. Quelle surprise pour eux de me voir déjà avec un ventre bien rond alors qu’ils ne savaient pas la nouvelle. C’est surprenant comme le corps a une mémoire et retrouve très vite sa forme. Mon ventre s’est arrondit très rapidement.

Ce n’était pas une envie de cacher la nouvelle mais ce fut simplement lié au timing. Et puis autant pour la première fois, on avait eu envie d’une jolie photo (faite par mon amie Anne-Charlotte) autant cette fois, les choses se font comme si de rien n’était. Je crois qu’inconsciemment, j’avais aussi envie de garder pour nous (le papa et moi) cette nouvelle un peu secrète. Qu’elle nous appartienne le plus longtemps possible. Comme un « secret à deux » car une fois la nouvelle publique, tout le monde y va de son petit commentaire « Mais, c’était prévu ? » « Waouh, vous enchainez ! Vous n’avez pas peur d’être crevés » et « Vous avez la place dans votre appartement ? ».

perrine-confettis-envie-de-fraise

Une première grossesse est une grande période de découvertes, de changements et une succession de premières fois. Premières grosses fatigues, premiers coups de pieds, premières contractions… On est attentif aux moindres changement de son corps mais cette fois, c’est différent. J’ai l’impression de vivre ces neuf mois comme si de rien n’était, je connais déjà. C’est sans doute aussi du au fait d’avoir déjà une petite fille qui me demande beaucoup d’attention au quotidien et un travail très prenant. Il faut dire que je ne m’économise pas vraiment, ma vie professionnelle est très importante pour moi et qu’il va falloir que je ralentisse un peu le rythme si je veux continuer ainsi jusqu’au bout. Mais voilà maintenant, il ne reste que 3 mois qui nous séparent du jour J. J’ai maintenant chaque jour plus hâte de rencontrer ce petit bonhomme. Car pour notre plus grand bonheur, c’est un garçon 🙂 Alors c’est sûr, nous connaitrons encore de grandes découvertes et de grands bonheurs avec lui. Et une nouvelle vie à quatre s’annonce. Et si le bonheur et l’amour se multiplient avec les enfants alors je suis certaine que nous serons très heureux.

Je porte une robe « confettis » de chez Envie de Fraise

Un commentaire sur “Déjà 6 mois de toi

  1. Mary : 21 novembre 2016 à 14:53

    Très bel article..:)

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top