circle decoration
Le média des femmes hautes en couleur

les confettis

L’Amour Fou, le quotidien sublimé

Découvertes | , 9/06/21 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

Du côté de Bastille, dans le 11ème arrondissement de Paris, la boutique L’Amour Fou, offre à la traditionnelle quincaillerie un nouveau visage. On entre.

L’Amour Fou, le quotidien sublimé

Au diable le superflu

Joindre l’utile à l’agréable, voilà ce que propose L’Amour Fou au travers d’une sélection d’objets esthétiques, pas du tout accessoires. À l’inverse des grandes enseignes aux allées surchargées de produits déshumanisés, L’Amour Fou abrite une superficie maîtrisée optimisée par de hautes étagères aérées. Mais que trouve-t-on dessus ? Des objets du quotidien dont la confection qualitative et raffinée transforme l’ordinaire en remarquable. Vaisselle audacieuse et éco-conçue, textiles de table originaux en fibres naturelles, casseroles et cafetières toutes aussi résistantes que lookées ou encore des tournevis et marteaux de caractère. Tout ce dont vous avez besoin dans la vie courante est disponible dans sa plus belle version chez L’Amour Fou.

vitrine-Amour-Fou-les-confettis

Amour-Fou-fondateurs-les-confettis

boutique-Amour-Fou-Paris-les-confettis

L’Amour Fou, une équipe qui gagne

Derrière ce magasin qui trouve son intérêt dans la satisfaction du besoin présent, il y a un couple habitant le quartier. Georgie Harris, anglaise et modéliste pour des maisons comme Chloé ou encore Maje et son compagnon, Julien Catala, directeur artistique dans la musique. Ensemble – et avec de Klin D’Oeil, des architectes Thibault Cérèze et Mathilde Lenoir, de Denis Carrier (Studiofolk) et de l’illustratrice Agathe Sorlet – ils donnent vie à une adresse au style industriel revisité. Un endroit qui met en avant le nécessaire ne manquant pas d’allure. Promouvant l’essentiel, L’Amour Fou séduit les parisiens et touristes en quête de sens.

quincaillerie-Amour-Fou-Paris-les-confettis

Amour-Fou-objets-collaboration-les-confettis

L’Amour Fou
3 Rue Sedaine, 75011 Paris
Mar au Sam 11h-20h / Dim 10h30-13h30

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top