circle decoration
Inspiration et aspirations féminines

les confettis

Best of de l’année 2015

Démarche | , 1/01/16 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

Avant de sauter tête la première dans les jolies surprises que 2016 nous réserve, retour sur les démarches, les lieux, les personnes qui ont marqué notre année 2015.

Best of de l’année 2015

Cette année 2015 n’aura pas été de tout repos. Il n’est sans doute pas utile de revenir sur les épreuves que chacun de nous a dû affronter. Il y en a eu, il y en aura d’autres, mais pas question de s’y plonger dès le 1er janvier ! Non, chez Les Confettis, on préfère se concentrer sur les choses inspirantes de la vie. Alors, en ce premier jour de 2016, on a pensé que ce qui vous ferait plaisir, c’est un retour sur l’année écoulée. Un retour qui n’est pas exhaustif bien sûr, mais un retour par le prisme de la créativité, l’optimisme, l’enthousiasme. Ça n’a pas été facile de sélectionner les huit articles qui ont représenté 2015 à nos yeux. Tendances, société, mode, art, cuisine, il y a eu de tout en 2015, pour notre plus grand plaisir. Nous espérons que cette petite séquence nostalgie vous plaira, et vous donnera envie de sauter tête la première dans les confettis qui composeront cette année qui commence.

♥♥♥

 

Des points couleur pour réveiller le quotidien

Point couleur2

En 2015, Les Confettis se sont lancés un défi. Chaque semaine, nous dénichons un artiste dont la palette nous a séduit. Du pastel au fluo, tout est permis tant que les oeuvres font rêver. Au cours de ces séances de décryptage artistique, nous avons découvert beaucoup d’artistes talentueux. S’il faut pourtant en choisir un pour illustrer l’année 2015, les bâtiments colorés et géométriques de Ramin Nasibov semblent tout à fait cadrer à l’idée que nous nous faisons de nos points couleur.

 >> REDÉCOUVREZ L’ARTICLE <<

 

La visite de l’atelier de JR

Atelier JR

JR fait partie des artistes qu’on adore et qui, depuis de longues années désormais, se sont imposés dans notre quotidien. Très engagé (il travaille actuellement sur les migrants), il nous a ouvert les portes de son atelier à New York. Une source d’inspiration (autant en déco qu’en mode de vie) sans limite à la manière de la Factory de Warhol.

>> REDÉCOUVREZ L’ARTICLE <<

 

Des carreaux de ciment pour un intérieur chaleureux

Carreaux de ciment

Si on ne devait garder qu’une tendance déco de cette année 2015, il s’agirait forcément des carreaux de ciment. Autrefois jugés vieillots, ils sont de retour dans les magasins branchés, les restaurants les plus en vogue et dans nos maisons. Riches de nombreux couleurs et des motifs illimités, ils apportent prestance et convivialité à nos intérieurs. Retrouvez dans notre article plusieurs marques à l’offre pléthorique.

>> REDÉCOUVREZ L’ARTICLE <<

Mimi’Lou, paradis pour enfants

Mise en page 1

C’est un véritable coup de cœur ! Mimi’Lou est une marque dédiée aux enfants : partie de dessins au trait réalisés en adhésifs pour décorer les murs, Mimi’lou s’est diversifiée ensuite dans le textile, la papeterie, les lampes et les accessoires. Sa créatrice Miriam a répondu à nos questions colorées pour une immersion au cœur du projet.

>> REDÉCOUVREZ L’ARTICLE <<

 

Quand le petit déjeuner devient art de vivre

What should I eat for breakfast

Le petit déjeuner, le repas le plus important de la journée ? Que vous soyez d’accord avec ce postulat ou que vous sautiez le petit déjeuner, vous adorerez les recettes et les photographies de Marta. Sur son site What should I eat for breakfast today ?, elle publie des clichés des plus alléchants.

>> REDÉCOUVREZ L’ARTICLE <<

 

Longue vie au girl power !

TED

L’entrepreneuriat féminin, le cumul entre vie professionnelle et vie familiale quand on est une femme, l’entraide… Autant de thèmes en lien avec la place de la femme dans notre société qui nous passionnent. Les conférences TED organisées par Béatrice Duboisset donnent la parole à des femmes pour qu’elles puissent partager leur expérience et briser le plafond de verre. Initiative à réitérer en 2016 !

>> REDÉCOUVREZ L’ARTICLE <<

 

Un look métissé pour une inspiration décuplée

Keur

La jeune marque Keur nous séduit par ses motifs graphiques africains : sur nos vêtements ou nos objets du quotidien, les formes et les couleurs s’exposent. Sa créatrice Alfi Brun, originaire de Dakar, puise son inspiration dans les trésors créatifs de son pays. Si ce n’est pas déjà fait, foncez découvrir cette petite pépite pour un style avec supplément d’âme.

>> REDÉCOUVREZ L’ARTICLE <<

Un artiste complet

BO2M

Une autre pépite, musicale cette fois, a rendu notre année plus belle. Le chanteur M a composé un drôle d’objet hybride, entre conte et chansons, graphisme et musique. On vous laisse vous plonger dans cet univers étonnant, détonnant et hautement poétique.

>> REDÉCOUVREZ L’ARTICLE <<

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top
Les Confettis

Besoin d'inspiration ?
Recevez régulièrement
les derniers Confettis.