circle decoration
Inspiration et aspirations féminines

les confettis

Camélia Jordana et Vianney Lebasque, tous pour un !

Personnalité | , 5/11/18 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

Retour sur notre rencontre entre cinéma et musique avec Camélia Jordana et le réalisateur Vianney Lebasque à l'occasion de la sortie du film "Chacun pour tous".

Camélia Jordana et Vianney Lebasque, tous pour un !

Camélia, vous êtes une comédienne récompensée d’un césar et une chanteuse reconnue, tout ça à seulement 26 ans ! Ces facettes font de vous une artiste complète. Appréciez-vous ce mot « artiste » ?
Camélia : Oui c’est un mot qui résume bien ce que je fais (sourire). Je me reconnais dedans. Sur mon passeport, il y a écrit « artiste » en tout cas (rires). Et si on me demande de préciser, j’ajoute « musique et cinéma ».

Y-a-t-il un fil rouge à travers vos différents projets ?
Camélia : L’engagement, je dirais. J’essaie de choisir les projets à travers le prisme de l’engagement.

L’engagement est quelque chose qui vous lie tous les deux dans ce film ?
Vianney : Oui, je pense que c’est important de raconter des histoires qui nous tiennent à cœur et de passer des messages qui soient sincèrement engagés. C’est une manière géniale, un film, de pouvoir toucher des gens et c’est extrêmement important pour moi comme pour Camélia.

Camélia Jordana Vianney LebasqueCamélia Jordana Vianney Lebasque

Vous faîtes partie de cette nouvelle génération de talents qui osent. Pour vous, est-ce indispensable de faire bouger les choses ?
Camélia : Ce n’est pas concevable pour moi d’écrire sur autre chose que ce que je vois ou qu’il se passe. Indispensable, je ne sais pas mais en tout cas, c’est nécessaire à mes yeux.

Quelles sont les engagements que vous souhaitez porter ?
Camélia : De manière générale, je dirais la singularité. Je la défends et je la prône dans mes chansons et notamment dans mon prochain album. J’aimerais que les personnes qui écoutent mes albums ou regardent les films auxquels je participe, apprennent à s’aimer, à s’accepter et à prendre le pouvoir entre ses mains. J’aimerais convaincre les gens qu’ils en ont la force.

Vianney, vous avez tourné deux films dans l’univers sportif. Dans quel univers comptez-vous vous diriger pour le prochain ?
Vianney : Je ne sais pas encore. J’ai plusieurs projets en tête. J’aime quand les gens de condition modeste sont des héros. C’est véritablement ça qui m’importe. Peu importe l’univers, c’est le parcours qui me fascine. Je veux mettre en lumière ces personnalités là (sourire).

Retrouvez le film Chacun pour tous de Vianney Lebasque avec Camélia Jordana, Ahmed Sylla et Jean-Pierre Darroussin en salles actuellement.

Photos © François Rouzioux

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top
Les Confettis

Besoin d'inspiration ?
Recevez régulièrement
les derniers Confettis.