circle decoration
Inspiration et aspirations féminines

les confettis

Caroline Denervaud, danseuse au pinceau

Talents | , 1/07/19 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

Danseuse, peintre, Caroline Denervaud est une artiste complète. Ses œuvres colorées sont empreintes de l'énergie vibrante de la performeuse qui traduit par le trait et la gouache, son langage corporel.

Caroline Denervaud,  danseuse au pinceau

Caroline Denervaud, artiste sous toutes les coutures

 

Explorer la beauté du geste, c’est peut-être la volonté qui se cache derrière toutes les expérimentations de Caroline Denervaud. Danseuse formée au Laban Center de Londres, plasticienne initiée aux Beaux Arts de Paris et styliste de mode passée par le Studio Berçot, Caroline Denervaud chorégraphie sa vie en fonction de ses envies. Désormais représentée par la Double V Gallery à Marseille, l’artiste de 41 ans expose ses toiles jusqu’à Melbourne. Au cœur de son processus créatif, le mouvement – de l’être et du corps – donne la cadence. En effet, Caroline Denervaud met corps et âme dans ses peintures en effectuant de véritables danses sur toile. Chacun de ses mouvements pousse alors le pinceau à tracer une ligne témoin de la libre expression de la créatrice. Cette performance technique atypique explore les connexions qu’il existe entre les différents moyens d’expression et c’est ce qui plait à la danseuse peintre.

Caroline-Denervaud-gallery-double-v-les-confettis

Caroline-Denervaud-les-confettis

 

Un style graphique unique

 

Il est intéressant de voir que les mouvements de Caroline Denervaud aussi concrets et physiques qu’ils soient donnent vie à des formes si abstraites. Ses œuvres, disponibles en partie au sein de la galerie Double V à Marseille, font la joie des amoureux du contemporain. Sur les toiles, les balancements de bras et de poignées se traduisent par des figures fluides et courbes aux couleurs résonnantes. « Mon travail porte sur un équilibre, la recherche d’une stabilité instable. Le travail sur le mouvement se crée dans une improvisation, laissant le corps et son émotion créer une trace. » avoue l’artiste. Un univers hors du commun qui séduit nombre d’âmes créatives à l’image des stylistes Coralie Marabelle et Roksanda Ilincic. On retrouve ainsi dans leurs collections des références à l’esthétique de Caroline Denervaud se prêtant parfaitement à l’art de l’habillement. Une jolie manière de rendre encore plus transversale le travail de l’artiste-danseuse-peintre.

peinture caroline denervaud les confettis

Pascaline Dargant Caroline Denervaud les confettis

Caroline Denervaud les confettis Double V gallery marseille

 

www.carolinedenervaud.com

 

Photos ©Pascaline Dargant

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top