Découvertes

Casa Rosalie, escapade en famille dans le Perche

Imaginez une parenthèse de calme et de nature dans un chalet en bois à 1h30 de Paris…Bienvenue chez Casa Rosalie.

Le 26 janvier 2023

L’initiative d’une famille en quête de respiration

Après une première vie professionnelle très prenante, Bertrand et Anne-Christelle quittent l’animation parisienne en 2019 pour développer un écosystème de résidences d’escapades embrassé par la nature, dans la campagne perchoise. Ensemble, ils imaginent ces petites tiny house en bordure du lac, pour accueillir des vacanciers en quête de verdure. Tout cela sous le regard de leur fille en bas âge, Rosalie, garante de l’expérience kids friendly de ces petites cabanes. C’est donc après environ une heure trente de voiture (yoto et casque sur les oreilles des enfants) que nous avons rejoint ce havre de paix en pleine forêt.

Casa Rosalie, se retrouver en famille

Loin de l’effervescence urbaine, les trois maisons ou « casas » sont accessibles à la location en famille, pour des instants de partage et de connexion avec l’environnement. Chacune bien espacées mais lovées sur un domaine de 2,7 hectares, elles offrent une expérience d’évasion inégalable et vous donnent la sensation d’être seul au monde, en pleine nature. Nous avons eu un gros coup de cœur familiale pour la salle de bains de la casa « Slow » et son immense ouverture vitrée, nous donnant l’impression d’un bain en connexion avec la forêt. Magique. Appréciez avec vos proches l’atmosphère entre bocages et forêt au sein d’un chalet éco-responsable à l’architecture contemporaine. La beauté des matériaux, la finition des aménagements comme la décoration charmante des lieux complètent cette immersion aux multiples nuances de vert. Sur la terrasse aux horizons irrésistibles, vous attend une piscine privée et chauffée qui ravira petits et grands. Nous ne l’avons pas testé cette fois-ci mais on reviendra pour ça. L’extérieur est même équipé de superbes barbecues pour les belles journées d’été.

Comme l’expliquent les propriétaires, les trois généreuses cabanes qui composent Casa Rosalie proposent chacune une expérience singulière : « La Casa Moon, pensée pour 4 personnes, offre un véritable nid douillet enveloppant. Avec son petit bureau devant la fenêtre, elle attirera les amateurs de retraites créatives et de télétravail au grand air. La Casa Friendly (6 à 7 personnes), particulièrement pensée pour les familles avec enfants, dispose de tout le nécessaire et d’un four à pizza semi-professionnel propice aux soirées conviviales. La Casa Slow jouit d’une situation extraordinaire face au lac, qui lui donne des airs de bout du monde.»

Entre divertissement et déconnexion

Parce qu’Anne-Christelle souhaite que le lâcher prise des vacanciers soit total, elle concocte ses recettes familiales préférées pour que cette parenthèse devienne enchantée. Maltaise d’origine, elle régale ses hôtes de lasagnes et de gratins succulents (nous avons goûté un risoto à tomber) qu’elle cuisine avec des légumes de producteurs locaux. Le petit-déjeuner au chalet met également à l’honneur la richesse de la campagne environnante : œufs ultra-frais des poules d’Anne-Christelle, pain de campagne, yaourts et jus de pommes bio. Après cette pause gourmande, les familles peuvent alors se balader dans les environs sur les conseils avisés d’Anne-Christelle et Bertrand qui partagent avec joie leur carnet d’adresses. Et si vous souhaitez vous adonnez à des activités, le coin ne manque pas de propositions ; tour en barque, ferme pédagogique ou escapade à cheval : c’est un rêve éveillé aux portes de Paris.

Retrouvez Casa Rosalie sur Instagram ou sur AirBnB pour réserver votre escapade