Chloé Nègre anime les intérieurs
C’est en 2014 que l’architecte d’intérieur Chloé Nègre décide d’ouvrir son propre studio avec l’envie de révéler le potentiel secret de chaque espace en quête d’identité.
Depuis maintenant cinq ans, Chloé Nègre guide les professionnels dans cette grande aventure qu’est la scénographie d’intérieur. Créatrice de mobilier, décoratrice, architecte d’intérieur, cette ancienne du studio India Mahdavi est avant tout conteuse. Via différents médiums et grâce à de multiples techniques, elle développe les histoires de chaque lieu en ponctuant les espaces d’un souffle nouveau et inédit.
Grâce à elle, la boutique Maison Labiche rue Vieille du Temple à Paris prend des allures d’atelier de néo-couturier, parfaitement en phase avec le tumulte parisien. Habituée des clients prestigieux, Chloé Nègre signe l’identité poudrée du Salon Delphine Courteille et la cohérence de la creative agency Al Dente Paris. Acceptant les challenges, Chloé Nègre qui ne se prête pas au design d’intérieur dans les lieux de vie, fait une exception pour la petite famille de Julie Revuz et Adrien Gloaguen. Respectivement à la tête de l’agence de relations presse Dallas PR et fondateur des hôtels Le Paradis, Le Panache et Bienvenue. Elle s’inspire du tempérament pêchu du couple pour offrir à chaque pièce une nouvelle unité, emplie de joie et de convivialité.
Chloé Nègre laisse en souvenir de son passage, une table basse de sa confection comme pour signer sa réalisation et accompagner le quotidien de cette tribu. Armée de son regard vif et d’une imagination fraiche, Chloé Nègre impose son style dans la capitale et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.
Photo en Une ©Hervé Goluza
À suivre
Valentine Colasante, l’étoile filante