La girlgang de Gangster Bastille
À Paris, une équipe de trois femmes céramistes s’imposent par leur style unique. Leur union sous le nom du collectif Gangster Bastille redéfinît de manière arty, un savoir-faire de tradition.
L’union fait la force
C’est l’histoire d’une alliance créative formée par trois céramistes de talent : Judith Lasry, Lola Moreau et Emmanuelle Roule sous le nom de Gangster Bastille. Trois femmes dont tout le monde parle car elles twistent non sans humour les codes de la céramique. Dans leur atelier partagé, les trois créatrices réalisent des pièces qu’elles associent pour créer des écosystèmes poétiques. De la décoration à la vaisselle, l’équipe féminine fabrique des designs uniques et intemporels à l’énergie douce qui ont – comme toutes les choses charmantes – des aspérités. Les trois esprits libres fonctionnent en parfaite harmonie et se complètent. Emmanuelle Roule réalise des installations faîtes de plusieurs éléments en céramique comme des sculptures décoratives, Judith Lasry s’épanouit dans la fabrication de couverts à l’allure brute mais délicate et Lola Moreau pense des pièces du quotidien mariant couleur profonde et aura bohème.
Gangster, l’atelier
Mais Gangster Bastille, c’est également un lieu. Un atelier de création pour ces céramistes 3.0 mais aussi une salle d’exposition où Judith Lasry, Lola Moreau et Emmanuelle Roule convient des artistes qu’elles apprécient à partager leur travail. Un lieu d’événement dédié à l’art, l’artisanat, la culture et la jeune création audacieuse. Une manière de célébrer l’effervescence des esprits féminins et d’encourager les indécis(es) à se lancer.
Retrouvez les actualités de Gangster Bastille sur Instagram
À suivre
Découvrez Les Mini Confettis