circle decoration
Le média des femmes hautes en couleur

les confettis

Julie Sauvage, créatrice des collections textiles Gabrielle Paris

Talents | , 23/11/20 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

Onirique et caressant, le linge de maison Gabrielle Paris nourrit notre amour pour les belles matières. Rencontre avec Julie Sauvage, sa créatrice.

Julie Sauvage, créatrice des collections textiles Gabrielle Paris

Julie, vous êtes la fondatrice de la marque Gabrielle Paris. Vous êtes également la créatrice des différentes collections. Avant de vous lancer dans cette aventure, vous avez travaillé dans l’univers du tissu d’ameublement, papiers peints et revêtements muraux. Parlez-nous de cette reconversion et de votre envie d’entreprendre ?
J’ai travaillé avec passion pendant 15 ans chez Casamance au développement produit. Le hic c’est que voyageais beaucoup ! Enceinte d’Ambroise, mon 3ème, je savais qu’il fallait que je change quelque chose ! J’aimais mon travail mais j’avais aussi envie d’entreprendre, de liberté… Lors d’une insomnie, j’ai pensé à Gabrielle et me voilà lancée dans l’aventure ! Justine m’a rejoint très rapidement pour s’occuper du développement. Ensemble, c’est mieux.

Gabrielle-Paris-textiles-maison-les-confettis

Gabrielle-Paris-equipe-marque-les-confettis

Comment expliquez-vous votre amour pour le textile ?
Ma maman m’a transmis son amour pour la décoration puis mes années chez Casamance ont fait le reste ! J’ai pris beaucoup de plaisir à sélectionner de belles qualités, à mettre au point leur tomber, leur finition, les dessins, les gammes de couleurs…

 

On retrouve des imprimés animaliers, mais aussi des inspirations végétales et des formes abstraites sur vos différentes créations. Quelle est la signature esthétique qui caractérise vos modèles ?
Nos imprimés font désormais partie intégrante de notre ADN. À chaque saison, nous souhaitons vous raconter des histoires différentes tout en restant dans l’esprit Gabrielle Paris. Pour les travailler, je fonctionne au fil de mes inspirations, à l’instinct et à l’envie. Nous échangeons beaucoup avec Justine (mon associée) et nous n’hésitons pas à demander l’avis de notre entourage…

Gabrielle-Paris-Les-Confettis

textiles-maison-gabrielle-paris-les-confettis

Vous proposez des gammes de couleur très douces et naturelles. Quelle relation entretenez-vous avec les couleurs ?
Nous croyons au pouvoir des couleurs ! Elles habillent nos intérieurs avec force ou douceur, nous permettent de se sentir bien et sont le reflet de nos personnalités. C’est donc une étape importante de la création sur laquelle nous sommes très très pointilleuses 😉

 

Gabrielle Paris revendique une dimension éco-responsable. Quels sont vos engagements ?
Nous avons à cœur de proposer des produits durables et intemporels qui accompagnent nos clients au fil des saisons et qui sont réalisés dans le respect de l’environnement et des hommes. Nous privilégions les matières responsables : 95% de nos collections sont réalisées à partir de matières naturelles & 80% en lin qui est une matière à faible empreinte écologique. Nous ne travaillons qu’avec des partenaires que nous connaissons et en qui nous avons une totale confiance. Ces partenaires sont choisis pour leur intransigeance sur la qualité et le respect des conditions de travail de leurs équipes.

gabrielle-paris-linge-maison-les-confettis

textiles-gabrielle-paris-les-confettis

les-confettis-gabrielle-paris-linge-de-maison

Vous travaillez en binôme avec votre associée Justine. Comment vous répartissez-vous les missions au sein de votre entreprise ?
Justine, mon associée, s’occupe du développement commercial de la marque. Je m’occupe de la partie Produit et des achats. Notre force : on est très complémentaire.

 

De quoi êtes-vous la plus fière aujourd’hui ?
Ma plus grande satisfaction c’est celle de nos clients ! Plus concrètement, nous avons externalisé notre logistique la semaine dernière. C’est une belle étape qui nous montre le chemin parcouru.

 

Quels sont vos projets pour la suite ? Quels sont vos rêves ?
Oulala, on a des projets fous dont on ne peut pas encore parler ! Mon rêve, faire de Gabrielle, une marque globale de décoration ! Rien que ça !

les-confettis-gabrielle-paris

 

www.gabrielle-paris.com

 

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top