circle decoration
Le média des femmes hautes en couleurs

les confettis

La Gare, saveurs colorées

Adresse | , 6/03/20 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

Réhabilitée en un restaurant élégant et récréatif, cette ancienne gare située dans le 16ème arrondissement est complètement transcendée.

La Gare,  saveurs colorées

Passage obligé par la Gare

Que d’histoires habitent les murs du restaurant la Gare, non loin de la station de métro La Muette. Devenue une table incontournable dans tout le quartier, le restaurant La Gare était jusque dans les années 1980-1990, une authentique gare, celle de Passy-la-Muette. Elle permettait aux franciliens de voyager entre la gare Saint-Lazare et Auteuil via la ligne de la Petite Ceinture. Bien que transformée par sa nouvelle activité, La Gare est riche d’un patrimoine qu’elle affiche fièrement. L’architecture ferroviaire a ainsi été largement préservée pour que le lieu ne perde pas de son charme d’antan et qu’il assoit la nouvelle identité du restaurant. Un nouveau visage tourné vers l’horizon, une adresse comme une ode au voyage. Or, qui mieux que Laura Gonzalez, architecte d’intérieur et papesse des nuances et motifs pour imaginer une scénographie décorative autour de l’aventure en terre inconnue ? La designer régale nos pupilles en faisant de La Gare, un bijou d’enthousiasme et de bonne humeur. Sur les murs, des papiers peints s’enchaînent, les imprimés parfois ethniques parfois Art Déco s’alternent mais les couleurs chatoyantes restent. Les ornements choisis comme les carrelages en mosaïque ou les carreaux de ciment comblent chaque pièce d’une énergie solaire. Le mobilier signée en partie par Laura Gonzalez rayonne et mise sur les détails. Ajoutez à cela, une fresque réalisée par l’artiste Claire de Quenetain et des centaines d’arbustes heureux dans leurs pots en terre cuite et vous obtiendrez La Gare, cette adresse qui illustre l’évasion.

La-Gare-Restaurant-Les-Confettis

Adresse-La-Gare-Les-Confe

restaurant-la-gare-la-muette-confettis

la-gare-terrasse-paris-les-confettis

Explorations culinaires

Aux fourneaux, c’est le chef Gastón Acurio qui commande. Dans ses assiettes, des périples au bout du monde, des aventures épicées et des rencontres vibrantes. Le chef nous fait voyager grâce à ses plats colorés à l’image de la richesse du monde. L’Asie, l’Amérique du Sud, la méditerranée s’offrent une danse sensuelle dans les plats pour, à chaque fois, nous étonner. Tapas, sushis, poissons grillés entiers et sauces aigre-douce font palpiter la carte et notre cœur de gourmand ! Il est également possible de partir en exploration le dimanche, grâce au brunch cosmopolite imaginé par le chef. Et pour ceux et celles qui ne souhaitent que passer ? Ils sont guidés vers le rez-de-chaussée de l’adresse, l’espace café nommé Sol y Luna. Un coin de détente à la décoration passionnante où l’on sirote une boisson détox (ou pas).

restaurant-la-gare-75016-les-confettis

Restaurant-la-Gare-les-confettis

Restaurant La Gare

19 chaussée de la Muette – 75016 Paris

+33 (0)1 42 15 15 31

www.lagare-paris.com

 

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top