circle decoration
Inspiration et aspirations féminines

les confettis

Apprendre avec Les Artisans

Démarche | , 15/10/18 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

Lors d’ateliers très participatifs, Les Artisans partagent leurs savoirs au grand public pour que chacun ait les clés en main. Découverte.

Apprendre avec Les Artisans

Les Artisans, porteurs d’histoire(s)

Plus que la désignation d’un métier, Les Artisans est également le nom qu’Aude Augais a décidé de donner à ses ateliers créatifs. Après quinze années dans l’univers chiffré de la finance ainsi qu’un road-trip à travers chaque continent, Aude estime que certains liens méritent d’être plus faciles à tisser. Elle accueille donc au sein de son propre foyer dans le 16 ème arrondissement de Paris des ateliers semblables à des parenthèses où le temps file ! En effet, difficile de ne pas s’amuser quand artisans bijoutiers ou papetiers et fleuristes dévoilent aux petits et grands curieux les secrets des plus jolies fabrications.

Encore plus immersifs que les workshops, Les Artisans laissent la possibilité aux néophytes d’intégrer des « cycles d’initiation » hebdomadaires de quelques heures afin de réaliser des pièces de A à Z sous l’œil bienveillant des professionnels. Papier Marbré, création d’objets en béton et réalisation de couronne végétale, Les Artisans et Aude Augais débordent d’idées.

Les Artisans

Les Artisans

Les Artisans

L’expérience vient en expérimentant

Ce qui plait à Aude comme aux participants, c’est la possibilité de réaliser ces ateliers en famille ! L’artisanat fait alors du lien entre les générations. Véritables moments de (ré)création, ces workshops ludiques parent-enfant jouent sur les tendances et la saisonnalité pour plus d’inspiration ! La preuve avec l’Atelier spécial Halloween qui propose une découverte des étapes de création d’un bijou suivie d’un bon bol de soupe au potimarron à déguster tous ensemble. Envie que vos enfants se divertissent durant les vacances scolaires ? Les Artisans répondent présents avec des stages de reliure et de kirigami adaptés aux plus petits. Dépêchez-vous, il reste peut-être quelques places !

Les Artisans

www.lesartisans.paris

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top
Les Confettis

Besoin d'inspiration ?
Recevez régulièrement
les derniers Confettis.