Les Maquereaux nous mènent en bateau
Dans la rivière de la gourmandise, la Péniche Les Maquereaux est comme un poisson dans l’eau. Ce restaurant flottant vous fera chavirer à coup sûr.
Il était un petit navire qui nous mettait drôlement l’eau à la bouche. Sur le Quai de l’Hôtel de Ville, une péniche bien ancrée dessine des ondes gourmandes sur les flots parisiens. Restaurant « nouvelle vague », Les Maquereaux offre une expérience gastronomique appréciable par ceux qui aiment l’air marin tout en gardant les pieds au sec. Des tables sont disposées sur le quai et d’autres sur le pont pour profiter de tapas justement iodés. La tentation est trop forte, on embarque !
Pas le temps de buller, la carte fait son entrée. Elle est riche en phosphore. Poulpe dans son bouillon et vinaigrette aux couteaux, huitre et granité de champagne avec caviar de tapioca ou encore filet de maigre et espuma d’haricots rouges, ce snacking terre-mer est parfait pour accompagner des moments joviaux entre amis ou des retrouvailles décontractées entre collègues. Finger-food dans une main, cocktail coloré dans l’autre, le coucher de soleil sur l’île Saint-Louis termine d’esquisser ce tableau idyllique.
Fruit d’une amitié, Les Maquereaux s’attachent à twister le fruit de mer en magnifiant les trésors sourcés de petits producteurs français qui mènent la barque. En été comme en hiver, la sea-food de cette embarcation est tout sauf une galère. Les derniers mots reviennent aux Maquereaux : « Vive la raie publique ! »
Les Maquereaux
Quai de l’Hôtel de Ville – Pont Louis Philippe 75004
La Terrasse à Quai : Ouverte 7j/7 de 12H00 à 1h00
Le Restaurant du Pont supérieur : Ouvert du mardi soir au dimanche 16h.
À suivre
Atelier Singulier, l’art et la matière