Ma Thérapie, cosmétiques cléments
Fondée par Céline Julien, la marque Ma Thérapie encourage les femmes à faire les bons choix. Biologiques, holistiques et engagés, ces cosmétiques soignent beauté intérieure comme extérieure.
Ma Thérapie, une philosophie de vie
Depuis quelques années, les consciences s’éveillent. Les différentes révélations concernant l’impact des pesticides, les substances controversées dans les soins cosmétiques, les conséquences de l’industrie sur l’environnement portent à l’esprit des consommateurs/trices de nouvelles questions et méfiances. Face à cela, des femmes et des hommes font le choix de s’engager pour réinvestir les chemins du bon sens. Revenir à la raison, au rythme naturel des saisons, aux produits bruts sont autant de pistes pour de nombreux entrepreneurs éclairés. C’est le cas de Céline Julien, naturopathe convaincue qui a élaboré sa propre ligne de cosmétiques biologiques Ma Thérapie. Holistiques, ces produits de soin sont enrichis en nutriments essentiels à la santé et donc à la beauté comme des vitamines, des antioxydants ou des acides gras poly insaturés. Une gamme de cosmétiques complétée par des compléments de micro-nutrition élaborés également par Céline Julien. Ces derniers offrent des nutriments par le biais d’oléagineux, d’huiles végétales, de super aliments et de fleurs comestibles. Onagre nourrissant, Jojoba équilibrant, miel antiseptique, pamplemousse tonifiant : que du bon pour aller mieux.
De la bienveillance en flacon
Il est important pour Céline Julien que l’intégralité de l’univers de Ma Thérapie réponde à une philosophie bienveillante et saine. Ainsi, l’entreprise à taille humaine s’inscrit dans la mouvance de La Nouvelle Cosmétique, un positionnement définit comme « intelligent, raisonnable, écologique et en phase avec les besoins des consommatrices concernées en quête d’authenticité » par la marque. Quand les ingrédients ne sont pas issus du commerce local, Ma Thérapie privilégie les commandes groupées d’éléments naturels cultivés de manière équitable afin de limiter l’impact des transports de marchandises sur l’environnement. Allant même au delà du bio, les cosmétiques Ma Thérapie contiennent des ingrédients issus de la permaculture ou de l’agroforesterie. Autant d’engagement et de bienveillance dans le processus de création mène ainsi les consommatrices à prendre conscience de tout ce qu’il est possible de faire pour prendre soin de soi sans blesser la planète. C’est aussi ça, la beauté globale.
Cosmétiques Ma Thérapie
Eau florale 26 euros – Crème hydratante 35 euros – Sérum 36 euros –
Compléments à partir de 27 euros
76 rue Réaumur 75002 Paris
www.matherapie-by-cj.com
À suivre
Une success story signée Gilles & Boissier