circle decoration
Inspiration et aspirations féminines

les confettis

Miit Studio : l’expérience traiteur, le fun en plus

Démarches | , 3/07/19 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

Lancé par Léa Bougeault et Aude Laznowski, Miit Studio nous invite à jouer avec la nourriture ! Ce studio de design culinaire réalise des happenings gourmands détrônant les traditionnels buffets.

Miit Studio : l’expérience traiteur, le fun en plus

Miit Studio, ode à la joie

 

On l’oublie parfois, mais l’acte de manger ne se résume pas à la « pause de midi ». Manger, surtout en France, est un état d’esprit. Au fil des époques et des prises de conscience, notre assiette – et la manière dont on l’appréhende – a changé. Remise en question autour de la consommation de viande, boom de l’agriculture bio, scandale environnemental lié à l’huile de palme, intolérance au gluten, se nourrir est devenu pour certains une revendication et pour d’autres, un vrai parcours du combattant. Heureusement, de jolies démarches savent ramener leur fraise quand il faut pour rappeler à tous les gourmands que la nourriture peut être une vraie partie de plaisir. Parmi ces entrepreneur(e)s à la fourchette aussi bien aiguisée que l’esprit, on retrouve le duo formé par les lyonnaises Léa Bougeault et Aude Laznowski. Respectivement Directrice Artistique et Directrice Stratégique, les deux associées fondent en 2015, Miit Studio, un « studio de design culinaire » qui théâtralise l’expérience traiteur haut de gamme.

Miit-Studio-Les-confettis-food

Les-Confettis-Miit-Studio

L’ambition des deux passionnées est simple : Créer des souvenirs culinaires adaptés à chaque évènement. Un désir pour lequel elles s’investissent pleinement en élaborant de véritables scénographies culinaires. Des installations éphémères qu’elles mettent au point ensemble grâce à leur background en Design Produit. Parmi leurs best-sellers, nous pouvons citer les « Flying Spoons », des cuillères en biscuit suspendues à des rubans qu’il faut couper afin de déguster une délicieuse verrine…sans en laisser une miette ! Qu’il s’agisse de séminaires d’entreprise, d’évènements presse, de mariage ou de vernissage, Miit Studio développe des expériences gustatives sur-mesure qui ravissent les esprits comme les papilles des invités.

Installation-Miit-Studio-Les-Confettis

Un zeste d’audace bien pesé

 

Pas question pour autant de délaisser la saveur au profit de la performance. Pour les fondatrices de Miit Studio, pour que l’harmonie soit atteinte, il faut une cohérence entre fond et forme. Ainsi, Léa Bougeault et Aude Laznowski travaillent avec des experts culinaires en qui elles ont une confiance absolue. Chocolatier, pâtissière, et même une spécialiste du popcorn (oui, c’est possible) collaborent avec l’équipe de lyonnaises pour des goûts justes et inattendues. Adepte de l’introspection culinaire, Miit Studio déconstruit la bouchée apéritive traditionnelle pour en faire un voyage à plusieurs escales. Travail sur les couleurs, les 5 sens, les textures, Léa Bougeault et Aude Laznowski explorent le champ des possibles à chaque commande. Une démarche qui séduit de plus en plus et pousse les portes d’entreprises bien connues telles que Netflix, la SNCF, Rogé Cavaillès, Blédina et d’autres. Face aux demandes croissantes, la Team Miit Studio s’est récemment enrichie d’une nouvelle passionnée : Zoé, diplômée de l’École de Design Nantes Atlantique. Les Confettis souhaitent évidemment une très belle réussite à ce trio des femmes aux idées succulentes.

Design-culinaire-Miit-Studio-Les-Confettis

Miit-Studio-les-confettis-démarche

Les-confettis-Miit-Studio-Lyon

 

Photos ©Aude Lemaitre

 

www.miit-studio.com

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top