circle decoration
Inspiration et aspirations féminines

les confettis

Muses, l’expo de Alexandra de Assunçao

Personnalité | , 1/04/19 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

L'artiste Alexandra de Assunçao investit la galerie Sergeant Paper avec son exposition "Muses". L'occasion de rencontrer l'illustratrice et de lui poser quelques questions.

Muses, l’expo de Alexandra de Assunçao

Alexandra, pourquoi vouliez-vous réaliser une exposition intitulée « Muses ? 

Cette exposition me tient à cœur car le sujet de « la femme conquérante », de « la muse de tous les temps » me parle beaucoup et m’entoure au quotidien. J’ai envie de créer une ode, un hommage créatif aux femmes, de les mettre à l’honneur dans des scènes du quotidien, comme dans une autre réalité plus abstraite. La beauté féminine sous toutes formes est un sujet qui me plaît beaucoup. Il s’agit là de montrer la femme forte, conquérante, belle, puissante mais également de montrer la femme sensible, humaine, muse, femme d’un quotidien ou d’une époque.

 

Muses
Muses
Qu’est-ce qui vous plait tant dans le travail de l’abstrait et des motifs ?
L’abstrait me plaît énormément car il me permet de créer des doubles lectures entre réalité et fiction. J’apprécie entendre les avis, les retours des personnes qui regardent mes illustrations. Leurs interprétations sont rarement similaires aux miennes, cela me fascine et me surprend. J’aime être surprise par une forme ou un motif. J’essaye d’allier illustration figurative avec des éléments plus graphiques, abstraits pour créer un univers qui se veut surprenant et surréaliste. Les motifs me permettent d’emmener un côté fiction, nappe, pattern. J’aime beaucoup mixer, mélanger les formes, les textures.

 

Muses
Muses
Et aujourd’hui, quelles sont vos muses ?
La muse qui m’a donné envie de rendre hommage aux femmes est ma grand-mère maternelle. C’est une femme vaillante, très forte et c’est elle qui m’a inspirée cette volonté de créer des visuels forts, puissants et sensibles de par son histoire personnelle. Mes muses peuvent être également des amies proches, des passantes inconnues charismatiques & courageuses, des femmes comme Simone de Beauvoir ou encore Dora Moutot. J’aime l’idée que je puisse être inspirée par toutes les femmes, sans critères particuliers. C’est la beauté et la force des femmes conquérantes qui est source d’inspiration et qui deviennent alors mes Muses.
Exposition Muses par Alexandra de Assunçao
Du 4 avril au 4 mai 2019
Galerie – Concept-store Sergeant Paper, 38 Rue Quincampoix 75004 Paris

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top
Les Confettis

Besoin d'inspiration ?
Recevez régulièrement
les derniers Confettis.