circle decoration
Inspiration et aspirations féminines

les confettis

New Hotel Le Voltaire

Adresse | , 1/03/19 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

Entre Bastille et Le Marais, le New Hotel Le Voltaire s'émancipe des standards pour révéler un caractère à part, affirmé mais doté d'une grande sympathie.

New Hotel Le Voltaire

Une histoire de famille

 

D’une belle entente père filles peuvent naître des merveilles. La preuve avec le New Hotel Le Voltaire. Depuis Marseille, Georges Antoun – à la tête du groupe New Hotel – a suivi la métamorphose de son établissement se situant Rue Pétion, dans le 11ème arrondissement parisien. Derrière cette mue, on retrouve les filles de Georges Antoun, Camille et Caroline, respectivement Responsable artistique/communication et Directrice du lieu. Les deux sœurs ont su se compléter et capitaliser sur leurs backgrounds dans l’hôtellerie et le luxe pour dessiner une nouvelle identité à celui qui s’appelait encore avant la rénovation : Le Candide. Un pari réussi tant le caractère audacieux du New Hotel Le Voltaire n’en finit de séduire les touristes esthètes et les parisiens pointus.

New Hotel Le Voltaire

L’histoire et la filiation comme dynamique

 

Octroyant beaucoup d’importance à l’esprit de famille, Camille et Caroline Antoun laissent transparaître cette affection dans leurs relations aux clients. C’est avec une chaleur presque fraternelle que sont accueillis, aidés et chouchoutés les résidents éphémères. D’ailleurs, dans cet hôtel 4 étoiles, c’est un bien une salle à manger au design essentiel – façon « réfectoire revisité » – qui reçoit tous les invités pour petit-déjeuner ou bruncher. Une considération qui va de pair avec un égard particulier pour l’héritage. Ainsi, rien n’est laissé au hasard dans l’aménagement intérieur. C’est dans l’histoire du quartier que Camille a puisé son inspiration en terme de décoration. Véritable bassin d’artisans métallurgistes, ferronniers et charpentiers dans le temps, Camille décida de mettre à l’honneur des matériaux rappelant toute l’âme de ce coin du 11ème arrondissement. Dans les parties communes, de grands pylônes en métal côtoient un sol en terrazzo et des assises en bois à l’allure vintage. Un esprit brutaliste qui trace un trait d’union entre l’environnement d’antan et les tendances arty actuelles. Peut-être est-ce cela, le chic intemporel ?

New Hotel Le Voltaire

New Hotel Le Voltaire

De la couleur

 

Nuancé, le New Hotel Le Voltaire colore la vie de ses occupants mais avec subtilité. C’est d’abord le vert émeraude de l’entrée aussi mordant que joueur qui assume le rôle de l’hôte. Par la suite, c’est bien dans les 47 chambres que l’âme de l’hôtel se reflète. Jaune Curry, Rouge Marsala, Bleu Glacier et Vert Véronèse sont les notes principales de cette mélodie pigmentée. Des nuances vivantes s’accordant parfaitement avec l’authenticité des poutres et du parquet. Le mobilier mettant en relief cette palette est également le fruit d’une collaboration. Cette fois entre les sœurs Antoun et les designers Marion Duclos Mailaender, Kostia et Pierre-Louis Gerlier qui dessinèrent miroirs, guéridons et appliques modulables. Ainsi, dans le moindre détail, le mobilier subvient aux besoins même les plus rudimentaires, car il est indispensable pour Camille et Caroline Antoun de ne pas délaisser le fond au profit de la forme.

New Hotel Le Voltaire

New Hotel Le Voltaire

New Hotel Le Voltaire
3 Rue Pétion 75011
www.new-hotel.com
À partir de 80 € la nuit.

Crédit Photos © Hervé Goluza

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top