Nord Nord, bistrot dans la bonne direction
Mi-Dandy mi-chauvin, le néo-bistrot Nord Nord revendique son petit air parisien, un café latte à la main. Difficile de ne pas tomber sous le charme de cette cantine conviviale à deux pas de Marx Dormoy.
Nord Nord ne roule pas des mécaniques. Bien que sa devanture en lames de bois change de l’ordinaire, son envie de se démarquer non sans humour est plutôt rafraichissante. Une fois l’entrée passée, le débordant 18ème parisien devient calme et serein. Ce qui n’empêche pas la team du Nord Nord d’avoir un sourire toujours communicatif aux lèvres. Cette sensation d’harmonie se retrouve dans le juste équilibre des matériaux utilisés pour aménager le lieu. Terrazzo clair au sol, bois à peine travaillé sur les tabourets et le bar, piètements en acier brut et mur de briques façon bakery new-yorkaise, Nord Nord sait convaincre au premier coup d’œil. Quelques plantes et une belle luminosité terminent de nous séduire et nous guident vers une table à la carte avenante. Nord Nord est une bonne idée quelque soit l’heure de la journée. Le banana bread et son caramel au beurre demi-sel savent réveiller les papilles, le bœuf Tataki offre un break du midi particulièrement gouteux et les spritz et mojitos du bar boostent les after-works. Et, au cas où vous vous posiez la question, ils font un brunch le week-end.
La fine équipe à l’origine du Nord Nord n’est pas à son coup d’essai. On retrouve dans ce trio : Guillaume Dubois, également aux manettes de la brasserie Sunset vers Jules Joffrin mais aussi Marie Genet et Clémentine Touton, les deux propriétaires du Café Pimpin Rue Ramey. Habitués aux cantines calées sur le rythme des parisiens, les chefs d’orchestre du Nord Nord ont bien l’intention de faire bouger le Paname septentrional. Et c’est plutôt bien parti…
Nord Nord
80 rue Riquet 75018 Paris
Ouvert 7j/7 de 8h30 à 2h
À suivre
Un appartement
de charme