circle decoration
Le média des femmes hautes en couleur

les confettis

On The Wild Side, cosmétiques issus de la nature

Découvertes | , 6/01/21 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

Anne-Sophie Nardy, fondatrice de la marque de cosmétiques naturels On The Wild Side nous guide sur le chemins d'une nature enchantée, en forêt.

On The Wild Side, cosmétiques issus de la nature

Pour vos différents soins, vous faites le choix de laisser toute la place à la nature. Ainsi, en plus d’être certifiés biologiques, vos cosmétiques sont 100% végétal. Pourquoi ce choix audacieux ? 

Au cours de mes 12 années dans de grands groupes de cosmétiques, j’ai appris qu’une femme absorbait 2 kilos de produits chimiques et potentiellement toxiques par an à travers ses soins de la peau ; ça a été le déclic. J’avais envie de revenir à l’essentiel, et à des formules 100% naturelles : zéro produit issu de la pétrochimie, zéro huile essentielle. Le naturel, c’est bien meilleur pour la santé mais surtout bien meilleur pour la peau. J’avais également envie de remettre de la vraie nature dans les produits, c’est pour ça que j’ai choisi d’intégrer deux actifs issus de plantes sauvages. C’est ma mère pharmacienne qui dès toute petite m’a fait découvrir les bienfaits des plantes médicinales et sauvages. C’était une évidence de les inclure dans nos produits pour concevoir une cosmétique respectueuse de l’environnement et des hommes, de l’arbre à la peau.

cueillette-sauvage-On-The-Wild-Side-les-confettis

On-The-Wild-Side-cosmétiques-naturels-les-confettis

Cela veut-il dire selon vous que la nature a toutes les réponses quand il s’agit de prendre soin de sa peau ? 

Il n’y a rien de mieux que ce que la nature a à nous offrir. Le naturel est un garant d’une belle peau, fraîche et lumineuse, en pleine santé. Tous nos produits contiennent deux actifs issus de cueillettes sauvages – la sève de bouleau détoxifiante et le bourgeon de hêtre régénérant. Ensemble, ils permettent de renforcer les réserves naturelles de la peau, et la protéger durablement. Plusieurs études ont d’ailleurs prouvé l’efficacité sur la peau des deux actifs que nous avons choisis. En synergie, ils boostent l’élasticité et la souplesse de la surface cutanée. Ils décuplent l’hydratation et le processus naturel de régénération.

On-The-Wild-Side-cosmétiques-naturels-les-confettis-beauté

Comment parvenez-vous à offrir à vos formulations une conservation optimale sans conservateurs de synthèse ? 

Ça a été un vrai challenge de formulation. Nous avons trouvé de nouvelles générations de conservateurs naturels qui permettent de garantir une conservation identique aux produits de beauté « conventionnels ».

les-confettis-On-The-Wild-Side

 nature-les-confettis-On-The-Wild-Side

Consciencieux et amoureux de la nature, vous faites le choix de vous entourer de l’Association Française des Professionnels de la Cueillette des Plantes Sauvages. Cette collaboration vous permet d’élaborer vos soins à base de plante sauvage soigneusement cueillie. Quels sont les bénéfices de cette méthode ?

Nous avons la chance de pouvoir travailler avec ces passionnés de la nature et porteurs de savoir-faire ancestral qui vivent avec elle au quotidien et qui la connaissent par cœur. Dans des zones de cueillette certifiées bio, tracées au millimètre et où l’on connait l’histoire de chaque arbre, les plantes sauvages sont soigneusement cueillies à la main, dans le profond respect de la nature et selon ce qu’elle a à offrir. En comparaison avec des plantes cultivées par les hommes, les plantes sauvages prennent le temps de se développer à leur rythme, tout en étant naturellement stimulées par d’autres plantes. C’est cette lenteur qui leur permet d’offrir des actifs d’une rare efficacité.

 

www.onthewildsidecosmetics.com

 

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top